Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tout l'agenda

Détail de l'événement

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les rendez-vous Tech&Bio en 2018

En 2018, des Rendez-vous Tech&Bio pour favoriser la transition des systèmes vers la multi performance et répondre aux enjeux de développement de l’agriculture biologique.

Initiative des Chambres d’agriculture soutenue par plus de 61 partenaires, Tech&Bio a pour vocation de favoriser les échanges de techniques innovantes et de savoir-faire entre agriculteurs bio et conventionnels, afin de développer une agriculture durablement performante en réponse à un marché en constante progression et aux attentes des consommateurs.

Organisé tous les 2 ans dans la Drôme depuis 2007, le salon Tech&Bio fait la promotion des techniques bio et alternatives à travers démonstrations, ateliers, conférences et village exposants.

Depuis 2010, le concept Tech&Bio se décline en Rendez-Vous régionaux centrés sur des thématiques spécifiques présentant les techniques bio et alternatives pour tous.

Ces événements organisés par les Chambres d’agricultures avec leurs partenaires sont des lieux privilégiés d'échanges entre des agricultures diverses, en conventionnel et en bio.

Chaque rendez-vous Tech&Bio, mettra en avant des pratiques innovantes, tant sur le plan technique que sur l’organisation des filières en cohérence avec les spécificités des territoires.

Le 12 avril - Grandes cultures - Cultures et filières à Chartres dans la région Centre-Val-de-Loire – Lycée agricole de la Saussaye.

L’innovation technique et le numérique sont au coeur du programme sans oublier la valorisation économique.

Les 30 et 31 mai - Diversification en élevage et cultures associées à La Roche-sur-Yon en Pays de la Loire – Lycée agricole « Nature ».

Un programme vaste pour présenter les innovations techniques et opportunités de diversification en cultures et élevages.

Le 20 juin - Grandes cultures - Cultures de diversification en Ile-de-France, les Molières - Ferme d’Armenon.

La diversification des assolements en grandes cultures sera abordée sous l’angle technique et économique.

Du 16 au 18 octobre - Cultures méditerranéennes à Avignon en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Les innovations techniques et la gestion du sol, adaptées aux spécificités méditerranéennes, seront au coeur du programme.

 

Contact Presse

Chambres d’agriculture France - APCA
Iris Roze – 01 53 57 10 51 / 06 09 86 02 26
iris.roze@apca.chambagri.fr
Suivez-nous sur Twitter @ChambagriFrance et Facebook : @chambres.agriculture