Offre d'emploi détaillée

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Un(e) Assistante(e) Administrative et Pédagogique

Date de publication : 05 juillet 2018

Type de contrat

CDD

Emetteur de l'offre

Chambre régionale d'agriculture Bretagne

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

Dés que possible

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions

Sous l'autorité de la responsable du centre, il (elle) aura les missions suivantes, dans le respect de nos procédures Qualité:

  • Gérer les inscriptions des candidats en formation :
    - Assurer la gestion des contacts sur les outils Octagri et Yparéo
    - Traiter les demandes de renseignements en adressant les éléments requis
    - Garantir la bonne constitution des dossiers d'admission des stagiaires
    - Envoyer les documents administratifs liés aux inscriptions : convocations, contrats de formations, règlement intérieur...

 

  • Réaliser le suivi administratif des formations qualifiantes :
    - Garantir le suivi administratif des contrats d'apprentissage et de professionnalisation
    - Editer les fiches de présence ; réaliser le suivi des émargements, des absences et convocations pour les formations en alternance
    - Assurer la gestion des aides employeurs et la facturation aux entreprises dans le cadre des contrats de professionnalisation et d'apprentissage
    - Editer les documents pédagogiques, convocations, conventions de stage... pour l'ensemble des stagiaires en formation qualifiante
     
  • Réaliser le suivi des examens :
    - Procéder à l'Inscription des stagiaires aux diplômes (Indexa), être le relais administratif de la DRAAF pour la gestion des inscriptions aux diplômes, le suivi des résultats ; assurer le suivi des résultats des jurys permanents
    - Apporter un appui des formateurs à la préparation des dossiers d'évaluation (jury permanent)
    - Assurer le suivi et l'envoi des diplômes en relation avec la DRAAF
     
  • Assurer la clôture des dossiers en fin de formation : réaliser des enquêtes auprès des anciens stagiaires et procéder à l'archiver les dossiers stagiaires
  • Apporter un appui administratif à la réalisation des dossiers d'appels d'offres, d'habilitation et plus globalement à l'activité du Centre de Formation
Conditions
  • Contrat à durée déterminée de 6 mois dans le cadre d'une mobilité interne, prise de fonction dans l'idéal mi-août
  • Poste basé sur le centre de formation de Saint Ségal (29)
  • Rémunération : selon convention collective d'établissement et adaptée au profil et à l'expérience
Profil
  • Bac + 2 de type « assistante de manager », complété d'une expérience professionnelle en centre de formation
  • Maîtrise des outils bureautique (suite Office), idéalement du logiciel Yparéo
  • Impliqué(e) dans la qualité du service fourni aux clients
  • Motivé(e) par le travail en équipe, la mise en œuvre de ses compétences relationnelles adaptées pour favoriser la synergie et la transversalité
  • Rigueur et grande autonomie
Contacts

Les candidatures sont à adresser par lettre accompagnée d'un curriculum vitae détaillé avant le 16 juillet 2018 par mail à recrutement@remove-this.bretagne.chambagri.fr

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Laurence LE GUEN, Responsable du Centre de formation de Saint Ségal : 02 98 73 19 39 ou 06 40 27 65 25