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Un(e) Conseiller(ère) Chargé(e) de territoire sur Avant-Pays savoyard et Coeur Savoie

Date de publication : 03 juillet 2018

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

Chambre interdépartementale d'agriculture Savoie Mont-Blanc

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

15 septembre 2018

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions

Pour les territoires de l'Avant-Pays Savoyard et de Cœur de Savoie :

  • assurer l'adéquation entre les projets du territoire, ceux des agriculteurs et des filières agricoles en cohérence avec la projet agricole départemental
  • garantir le conseil et la médiation entre les collectivités des territoires et les agriculteurs. Assurer une veille sur l'évolution des territoires et de leur agriculture
  • organiser la réflexion professionnelle pour définir les orientations et la cohérence entre les différents intervenants agricoles sur le territoire au sein des Groupes d'échanges territoriaux
  • accompagner les groupements de développement agricole dans leur positionnement comme interlocuteurs des collectivités par une vision prospective de l'évolution des territoires :
    · animer la réflexion et l'échange au sein des groupements, en assurer la vie statutaire,
    · assurer l'émergence de projets collectifs par le travail de liaison, d'animation et d'information entre membres des groupements, les partenaires économiques agricoles, les organismes publics et collectivités ainsi que les autres acteurs du territoire
     
  • conduire la mise en œuvre de l'opération « Chamb'Agri Contact » auprès des agriculteurs des territoires pour :
    · Assurer la diffusion de l'information sur les services de la Chambre d'agriculture,
    · Capter les attentes et les besoins d'accompagnement des exploitants agricoles,
    · Capitaliser les informations individuelles des exploitations, permettant de conforter nos bases de données.
  • participer à la conduite de projets :
    · Aider à la mise en œuvre de projets : s'assurer des conditions d'appropriation des projets par les partenaires, et de leur faisabilité, réaliser l'ingénierie de montage des projets
    · Garantir, en situation de chef de projet, la coordination de l'ensemble des actions et la réalisation de certaines d'entre elles : diagnostic foncier, étude de faisabilité technique, prospection cédants/repreneurs…
  • Réaliser des prestations auprès des collectivités (diagnostics PLU, études aménagement…) ou des agriculteurs (diagnostics agri - environnementaux, déclaration PAC)
  • Intervenir ponctuellement, en appui, sur des missions thématiques départementales.
Conditions
  • Poste en CDI à temps plein, basé à Saint Baldoph
  • Rémunération selon expérience et grille salariale
  • Poste à pourvoir au mois de septembre
Profil
  • de formation Bac+5 type ingénieur, vous avez une expérience dans l'animation territoriale et le développement agricole
  • votre connaissance du milieu agricole est indispensable
  • vous maitrisez les outils d'animation, de conduite de projet et d'analyse stratégique
  • vous avez un esprit d'analyse et de synthèse, et vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'écoute, de négociation et de mobilisation
  • de même, vous avez la capacité de gérer avec aisance la diversité des missions et des acteurs locaux (élus territoriaux et professionnels)
Contacts

Candidature avant le 27 juillet 2018
Date du jury d'embauche : mardi 4 septembre 2018 matin à St-Baldoph

Si votre profil et votre projet professionnel correspondent à notre recherche, adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) 

par courrier à :
Chambre d'Agriculture Savoie Mont Blanc
Service RH
40 rue Terraillet
73190 Saint Baldoph

Ou par email : à rh@smb.chambagri.fr en précisant la référence CASMB/CCT/18/14