Offre d'emploi détaillée

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Un(e) Secretaire Comptable et administrative

Date de publication : 02 juillet 2018

Type de contrat

CDD

Emetteur de l'offre

Chambre régionale d'agriculture Bretagne

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

Dés que possible

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions

En lien avec le service administratif et financier, et dans le respect des procédures en vigueur, il/elle :

  • effectuera l'enregistrement des écritures comptables
  • archivera les documents comptables
  • établira les factures liées à l'activité, en relation avec les assistantes pédagogiques Effectuera le suivi des encaissements
  • vérifiera la validité des factures (notamment au regard des bons de commande) et assurera le suivi des factures fournisseurs

En lien avec la responsable du centre, et dans le respect de nos procédures Qualité, il / elle: 

  • assurera la mise en œuvre et le suivi des contrats de professionnalisation

    - proposera aux entreprises les devis de formation, plannings de formation et programmes de formation
    - accompagnera les entreprises pour les signatures des contrats
    - gérera les relations avec les fonds de formation
    - réalisera le suivi des stagiaires et lien avec les entreprises pendant la formation
    - établira la facturation des contrats de professionnalisation
    - assurera la clôture des dossiers en fin de formation
     
  • assurera ponctuellement l'accueil physique et téléphonique du Centre
  • mettra en œuvre la procédure accueil des stagiaires : saisir sur le serveur les renseignements sur les candidats, envoyer la documentation appropriée, prendre des rendez-vous, tenir un stock de documentations (duplication pour renouveler le stock si nécessaire
Conditions
  • Poste à pourvoir fin août 2018, en CDD jusqu'en juillet 2019
  • Poste basé au centre de formation Agr'Equip à la Bouëxière (35)
  • Rémunération : selon convention collective d'établissement et adaptée au profil et à l'expérience.

 

Profil
  • Bac + 2 de type « assistant de manager » complété d'une première expérience dans un centre de formation ou un environnement apprenant
  • Maîtrise des outils bureautiques (suite Office), et dans l'idéal du logiciel Yparéo Impliqué(e) dans la qualité du service fourni aux clients
  • Motivé(e) par le travail en équipe, la mise en œuvre de ses compétences relationnelles adaptées pour favoriser la synergie et la transversalité
  • Rigueur et grande autonomie.
Contacts

Les candidatures sont à adresser par lettre accompagnée d'un curriculum vitae détaillé avant le 13 juillet 2018, par mail à recrutement@bretagne.chambagri.fr.

Les entretiens de recrutement auront lieu le 19 juillet 2018

Pour tout renseignement complémentaire contacter Cécile BESNARD responsable de l'équipe Agr'équip au 06.75.54.08.44.