Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Déclaration PAC 2020 : le réseau des Chambres d’agriculture mobilisé

Déclaration PAC 2020 : le réseau des Chambres d’agriculture mobilisé

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La campagne de télédéclaration pour les demandes d'aides PAC débute le 1er avril.

Il s'agit d'un moment important pour les exploitants agricoles  qui, pour certains, font appel à des prestataires pour sécuriser leur déclaration.

Les Chambres d'agriculture, comme chaque année se mobilisent pour accompagner les agriculteurs.

En raison de la situation exceptionnelle créée par l’épidémie de COVID 19, des solutions d’assistance à distance sont mises en place afin d’assurer la continuité du service de façon dématérialisée.  
Cependant, pour certaines situations complexes ou lorsque les solutions techniques ne le permettent pas, il sera toutefois nécessaire d'organiser des rendez-vous avec les agriculteurs.
Les Chambres s’y préparent en étudiant le réaménagement des postes d'accueil pour tenir compte des précautions sanitaires qui s'imposent.
Nous invitons donc  les agriculteurs à faire leur télédéclaration dès maintenant et à prendre contact, si nécessaire, avec les conseillers de leur Chambre départementale d'agriculture pour préparer leur déclaration.

"La situation sanitaire perturbe donc fortement l’organisation de l'accompagnement des agriculteurs avec des coûts supplémentaires et des délais d'intervention qui seront plus importants. 
Les Chambres d’agriculture ont ainsi demandé au Ministère de prolonger jusqu'au 15 juin la période de déclaration qui se termine pour l'instant au 15 mai. "

Sébastien Windsor, président des Chambres d’agriculture 

Contact Presse

Chambres d’agriculture France - APCA
Iris Roze – 01 53 57 10 51 / 06 09 86 02 26
iris.roze@apca.chambagri.fr