Elections 2012 : les Chambres d’agriculture proposent un nouveau contrat de cohésion nationale

Forts de notre rôle consulaire et de notre service de proximité au plus près du terrain, nous présentons nos propositionssur les chantiers prioritaires de la prochaine mandature, pour un nouveau contrat de cohésion nationale entre l’agriculture et la société.
En effet, avec plus de 3,5 millions d’actifs, l’agriculture, l’alimentation et la forêt, parties intégrantes de notre vie quotidienne, doivent être au cœur des politiques publiques, d’autant plus dans le contexte actuel de renégociation des politiques européennes agricole et régionale, cruciales pour notre pays, et dont le budget devra être maintenu.
"Dans un contexte difficile, l’année 2012 ne doit pas être celle des peurs et des divisions. Au contraire, nos futurs dirigeants devront rapprocher les territoires et les hommes, être le ciment de la cohésion nationale. Cela suppose une vision ambitieuse, reposant sur 4 axes :
- une alimentation saine et équilibrée,
- un modèle agricole français renforcé par une PAC renouvelée,
- des territoires dynamiques et solidaires,
- une agriculture durable et performante.
Les Chambres d’agriculture agiront au service de l’ensemble des agriculteurs et de la ruralité pour la performance économique durable de toute la chaîne alimentaire, du producteur au consommateur, et construire les territoires de demain" a déclaré Guy VASSEUR, Président des Chambres d’agriculture.
Téléchargez le communiqué de presse [Pdf - 102 Ko] et le dossier de presse[Pdf - 17 pages] à la suite de la Conférence de presse des voeux des Chambres d'agriculture :
- Voeux du Président
- Communiqué de presse (version imprimable)
- Politique agricole commune
- Elections présidentielles et législatives : la contribution des Chambres d’agriculture aux débats précédant les élections présidentielles et législatives
- Les rendez-vous 2012
- Le Salon International de l’agriculture
- Le congrès Bienvenue à la ferme
- Les Rendez-vous Tech&Bio
Contact Presse :
Chambres d’agriculture France - APCA
Aurélie Calland – 01 53 57 10 65
aurelie.calland@apca.chambagri.fr