Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Le Concours Général Agricole reporte les finales Produits & Vins à février 2022

Le Concours Général Agricole reporte les finales Produits & Vins à février 2022

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En raison des risques sanitaires, financiers, techniques, juridiques et qualitatifs, les conditions ne sont plus réunies pour permettre un bon déroulement des finales Produits & Vins du Concours Général Agricole...

Aussi, après décision unanime du conseil d’administration du Ceneca et en présence des représentants du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, du Commissaire Général et de Comexposium, il a été acté le 02/04/21 du report à 2022 des finales des concours qui devaient se dérouler en mai prochain dans 4 villes françaises.

« Les conditions sanitaires ne sont plus réunies pour garantir l’accueil des jurés venant de tous les territoires métropolitains et ultramarins », a expliqué le commissaire général du concours Olivier Alleman, dans un message posté sur son site internet.

Le responsable a également cité « l’application des protocoles de dégustation encore plus restrictifs » et « le respect de l’équité de traitement des différents échantillons de produits et vins ».

La validité de la médaille des lauréats 2020 sera prolongée jusqu’à l’année prochaine, et les producteurs seront remboursés du montant de leur inscription, a indiqué M. Alleman.

La 130ème édition du concours Produits et Vins est donc reportée à février 2022

Le Concours des Pratiques Agro-Ecologiques et le Trophée International des Etablissements Agricoles sont toutefois  maintenus durant la Semaine de l’agriculture française du 13 au 24 mai 2021.

Les prochaines finales Produits et Vins du Concours Général Agricole se tiendront donc en parallèle du Salon International de l’Agriculture, entre le 26 février et le 6 mars 2022.