Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Les Chambres lancent un simulateur sur l’assurance récolte en viticulture !

Les Chambres lancent un simulateur sur l’assurance récolte en viticulture !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Différents outils existent pour protéger les exploitations des aléas climatiques. Parmi eux, l’assurance récolte garantit contre les pertes de production causées par un accident climatique. Les Chambres d’agriculture ont développé un simulateur, simple et gratuit, pour accéder en quelques clics au coût moyen d’une assurance récolte socle et au montant de la subvention associée.

Pourquoi un simulateur ?

Pour le viticulteur, il s’agit d’un outil simple à manier, qui permet rapidement de réfléchir à l’intérêt de s’assurer. Le simulateur permet de se poser des questions sur comment sécuriser financièrement son exploitation face aux aléas climatiques.
Le simulateur existe à ce jour sur les bassins Centre Val de Loire et Beaujolais mais il sera développé dans les prochains mois sur les autres bassins.


> Testez le simulateur
Cet outil s’inscrit dans la stratégie d’accompagnement des Chambres d’agriculture sur la gestion des risques, dans leur engagement à accentuer les efforts de pédagogie et de conseil pour permettre aux agriculteurs de construire en connaissance de cause leur stratégie de gestion des risques.

Avec la contribution financière du compte d’affectation spéciale « Développement agricole et rurale »


Contact Presse

Chambres d’agriculture France - APCA
Iris Roze – 01 53 57 10 51 / 06 09 86 02 26
iris.roze@apca.chambagri.fr
www.chambres-agriculture.fr