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coordinateur (trice) général (e) de la Chambre de l'Agriculture de Mayotte

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Date de publication : 05 août 2020

Type de contrat

CDD

Emetteur de l'offre

Chambre de l'agriculture, de la pêche et de l'aquaculture de Mayotte

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

20 aout 2020

Statut

Hors statut

Poste
Missions

Placé sous l'autorité directe du Président de la CAPAM, le (la) coordinateur (trice) a pour missions principales :

 Accompagner la montée en compétence de la CAPAM pour qu'elle retrouve sa capacité d'exercer les missions prévues par le code rural et de la pêche maritime

 -        Négocier et mettre en œuvre un plan d'apurement de la dette sous le pilotage du comité local de redressement présidé par le préfet de Mayotte

  • Poursuivre les négociations avec les créanciers de la sphère publique afin d'obtenir une remise partielle de sa dette.  Il est envisagé d'obtenir des créanciers concernés l'abandon formel de la dette de l'ancienne chambre professionnelle issue de la liquidation de 2006

 

  • Procéder au règlement total de la dette par l'obtention de subventions exceptionnelles à parité entre l'État et le Conseil départemental. 
  • Engager les actions de formation indispensables pour créer une unité dédiée de préparation, suivi et d'évaluation des projets et concevoir le redéploiement des ressources humaines en vue de la mise en place d'une gestion financière et des ressources humaines par projet

Piloter et animer les programmes d'intervention de la CAPAM

  • Analyser la pertinence des projets au regard des schémas et des axes d'intervention définis dans l'Orientation
  • Participer à la gestion et l'animation des dispositifs partenariaux

 

  • Apporter une assistance à la présidence dans l'élaboration de la communication portant sur les finalités et enjeux des programmes d'intervention de la CAPAM

Mettre en œuvre les outils de suivi, d'observation et d'évaluation du COP

  • Identifier des sources d'information pertinentes 
  • Développer des partenariats afin de collecter des données et de l'information

 

  • Conduire des analyses statistiques, cartographiques, quantitatives et qualitatives
  • Concevoir et mettre en œuvre des indicateurs de suivi et des bases de données partagées
  • Conduire des dispositifs d'évaluation
  • Exploiter et communiquer les résultats de l'évaluation

Accompagner la création d'un comité régional des pêches et des élevages marins

  • Participer à la mise place des mesures nécessaires pour lever les points de blocage à la création du CRPMEM (affiliation ENIM…)
  • Mettre en place un renforcement technique pour la commission des pêches maritimes et de l'aquaculture

Mettre en place une programmation pluriannuelle des investissements pour le renouvellement des outils de travail (véhicules, matériels informatique…)

Conditions

poste en CDD de 1 an

poste basé à Mamoudzou (Mayotte)

rémunération : 3900 euros brut mensuel (+ selon expérience)

Profil
  • Expérience dans un poste d'encadrement hiérarchique, de responsabilité de gestion, de conduite du changement
  • Équivalence à une qualification de niveau I (enseignement supérieur / Bac +5, expériences validées)
  • Connaissances de l'environnement des Chambres d'agriculture (politiques agricoles, économie, politiques territoriales)
  • Connaissances de l'environnement des organismes professionnels agricoles
  • Connaissances transverses : stratégie et gestion d'entreprise, management des personnes, stratégie en innovation, politique commune de la pêche, aides européennes notamment le FEADER et le FEAMP

 Aptitudes requises :

Intelligence situationnelle, vision stratégique, force de proposition, savoir conduire et accompagner le changement, persévérance, discernement,

Leadership, charisme, intelligence émotionnelle, écoute, savoir bâtir des relations de confiance et de coopération

Aptitudes relationnelles, de médiation et de négociation,

Capacités managériales de gestion financière et sociale, Sens du positionnement et de l'anticipation

Contacts

renseignement sur le poste et candidatures : envoyer lettre de motivation et CV à M. le Président de la CAPAM- bp 782- Place Mariage-97600 MAMOUDZOU ou à said.anthoumani@mayotte.chambagri.fr avant le 10 aout 2020