Vous êtes ici : Accueil > Chambres d'agriculture > Nous rejoindre > Offres d'emploi > Le/la Responsable de la Station Expérimentale de Crécom (Côtes d'Armor)

Le/la Responsable de la Station Expérimentale de Crécom (Côtes d'Armor)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Date de publication : 18 février 2021

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

Chambre régionale d'agriculture Bretagne

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

01/09/2021

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions

Animer la Station et coordonner les actions expérimentales (pour 60% de son temps) :

  • Organiser et animer l'activité des techniciens de la Station (6 collaborateurs), en lien avec le responsable de la conduite de l'élevage et les ingénieurs d'études (13 collaborateurs)
  • En lien avec la cheffe du service Elevage, contribuer à l'élaboration du budget de la Station, à la définition des investissements
  • Assurer la bonne mise en place et le suivi des activités expérimentales, Apporter son expertise dans l'élaboration de programmes de recherche appliquée en collaboration avec l'équipe Porcs
  • Concevoir les opérations de communication écrite et orale (articles, portes ouvertes, visites guidées..) présentant la Station et ses expérimentations ; en assurer la mise en œuvre
  • Gérer l'ensemble de l'exploitation agricole, avec l'appui de la secrétaire de la Station
  • En qualité de membre du CoPil Elevage, contribuer à l'émergence et la réalisation des projets du service et favoriser le lien avec l'ensemble des activités de la Chambre régionale d'agriculture de Bretagne.

 

Concevoir et réaliser des études en production porcine sur les thématiques conduite, santé et alimentation (pour 40% de son temps) :

  • Assurer une veille technique et scientifique sur ces thématiques
  • Avoir une réflexion prospective en vue de développer des projets de recherche et participer à la recherche de financements
  • Traduire en protocole d'études les besoins des éleveurs, tels qu'exprimés en groupe professionnel « Porcs »
  • Mettre en œuvre et suivre ces protocoles sur la Station avec l'équipe technique
  • Analyser les résultats et les valoriser auprès du groupe professionnel « Porcs », des éleveurs, de la filière
  • Etablir et entretenir un réseau de relations techniques, professionnelles et scientifiques.
Conditions
  • Type de contrat : CDI
  • Emploi-type : responsable d'équipe
  • Temps de travail : 100%
  • Résidence administrative : Crécom à St Nicolas-du-Pélem (22) et Plérin
  • Date souhaitée de prise de fonction : septembre 2021
  • Rémunération : selon grille en vigueur et expérience
Profil
  • Diplomé.e de l'enseignement agricole supérieur, suivi d'un parcours professionnel en production porcine comprenant une première expérience de manager
  • Doté.e de compétences de gestionnaire d'activité et de budget.
  • A l'écoute des besoins des éleveurs, engagé.e pour l'avenir des exploitations porcines.
  • Rigueur scientifique.
  • Compétences en communication orale et écrite.

Compétences attendues :

  • Filière : production porcine ; des connaissances en productions végétales et bovins viande seraient un plus
  • Techniques de production : élevage, bâtiment, alimentation
  • Gestion budgétaire : élaboration, analyse, suivi, recherche de financements
  • Partenariat : recherche
  • Conception protocole, essai, analyse de données
  • Veille réglementaire, scientifique et technique
  • Management hiérarchique et transversal
  • Communication : écrits scientifiques et techniques et communication orale
  • Anglais courant
Contacts

Les candidatures sont à adresser par mail (lettre de motivation et CV) à recrutement@bretagne.chambagri.fr avant le 19 mars 2021 au soir.

Le premier entretien de recrutement est prévu le 2 avril 2021 sur site de CRECOM.

Brigitte Landrain, Cheffe du service Elevage, au 06 75 59 29 10