Vous êtes ici : Accueil > Chambres d'agriculture > Nous rejoindre > Offres d'emploi > Un Stage "Participation à la création des références techniques "Pommes et Poires de Savoie"

Un Stage "Participation à la création des références techniques "Pommes et Poires de Savoie"

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Date de publication : 15 janvier 2019

Type de contrat

Stage

Emetteur de l'offre

Chambre interdépartementale d'agriculture Savoie Mont-Blanc

Modalité

Temps plein

Expérience

Non

Date d'entrée en fonction

à partir du 15 mars 2019

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions

Directement rattaché(e) au Pôle Filières, le stagiaire participera à la création des références techniques spécifiques aux « pommes et poires de Savoie » et au suivi du réseau d'épidémiosurveillance des Savoie.

Les vergers de « Pommes et poires de Savoie » sont répartis sur les 2 départements de Savoie et de Haute-Savoie et représentent une surface d'environ 600ha. Cette zone de production située entre 350 et 800m d'altitude, bénéficie  d'un signe officiel de qualité IGP (Indication géographique protégée) obtenu il y a une vingtaine d'années.

L'appui technique collectif et individuel, proposé à environ 90 producteurs, est réalisé par les 2 techniciens de la chambre d'agriculture Savoie Mont-Blanc.

Missions

  • Etude et validation de l'utilisation d'un appareil automatisé d'identification et de comptage des spores de tavelure en comparant les données collectées à un suivi biologique. La détermination précise et instantanée de l'importance des projections permettra de réduire les interventions de lutte ou d'adapter le choix des produits de protection.
  • Appui à la réalisation d'un essai éclaircissage mécanique afin d'optimiser la gestion de la charge en AB et de réduire l'alternance.
  • Suivi d'un réseau de parcelles de références : Observation, analyse, suivi de piégeage, saisie dans une base de données…
Conditions
  • Le stage d'une durée de 4 mois est prévu sur la période du 15 mars au 15 juillet 2019
  • Vous serez basé(e) à Saint-Baldoph (73) avec des déplacements sur le territoire de Savoie et Haute-Savoie
  • Vous serez encadré(e) par les 2 conseillers spécialisés en arboriculture rattachés au Pôle Filières
  • Vous recevrez une rémunération mensuelle correspondant au montant de l'indemnité légale


 

Profil
  • Formation Ingénieur, Master, DUT ou BTS AGRI/AGRO avec une spécialisation en production végétale, ou protection des cultures
  • Esprit de synthèse, curiosité, autonomie et rigueur
Contacts

Si votre profil et votre projet professionnel correspondent à notre recherche, adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 10/02/2019 directement

  • Par courrier

Chambre d'Agriculture Savoie Mont Blanc
Service Ressources Humaines
40 rue Terraillet
73190 Saint Baldoph

Candidatures avant le 10/02/2019.