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Un(e) Assistant(e) confirmé(e) au sein du pool d’assistant(es) de la Direction Entreprises et Conseil et en appui du Service "Réseau DEPHY Ecophyto"

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Date de publication : 15 novembre 2021

Type de contrat

CDD

Emetteur de l'offre

APCA - Chambres d'agriculture France

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

janvier 2022

Statut

Hors statut

Poste
Missions

Chambres d'agriculture France (APCA) est un établissement public chargé d'accompagner l'agriculture et les agriculteurs dans leurs activités et plus particulièrement dans les transitions définies dans le projet stratégique des Chambres d'Agriculture. A ce titre, l'APCA et le réseau des chambres d'agriculture sont fortement engagés dans la mise en œuvre du plan Ecophyto, qui vise à réduire l'utilisation des produits phytosanitaires.

Un poste d'assistant(e) administratif(ve) confirmé(e) est à pourvoir au sein de la Direction Entreprises et Conseil (DEC) de l'APCA et en appui du service Réseau DEPHY Ecophyto.
Au sein de la DEC, la personne recrutée aura pour principales missions :
1) Secrétariat de service au sein du pool d'assistant.e.s
- Gestion du courrier entrant et sortant
- Archivage des courriers, notes internes, notes de frais et factures
- Organisation des déplacements des collaborateurs
- Gestion des fournitures et de la logistique du service
- Préparation des modèles bureautiques
- Coordination de la circulation des informations auprès des autres services et directions de l'APCA (parapheurs…)
- Organisation de réunions, préparation des instances : accueil, réservation repas, listes d'émargement…

2) Gestion de la base de données administrative du réseau DEPHY
- Suivi et mise à jour de la base de données des membres du réseau DEPHY (250 membres + 2000 agriculteurs)
- Mise à jour des listes de diffusion des partenaires
- Envois de mails par publipostage

3) Organisation et gestion logistique de séminaires (350 personnes)
- Identification des lieux, prévision des repas et accessoires nécessaires
- Préparation et suivi des devis
- Suivi des inscriptions, relance, élaboration des dossiers, accueil, listes d'émargement…
- Suivi des factures et des règlements

4) Relecture et mise en forme de documents

Conditions
  • Lieu de travail : Paris.
  • Date de prise de fonction : 1er janvier 2022
  • Contrat : CDD jusqu'au 31 décembre 2023, avec perspectives possibles de CDI au terme du contrat.
  • Recrutement : l'indice d'embauche prévu à la grille est de 345 points représentant 28,3 K€ annuels bruts. Ajustements possibles en fonction du profil et de l'expérience du candidat retenu.
Profil
  • Diplôme minimum exigé : BTS Assistant(e) de direction
  • Expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire
  • Parfaite maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et de l'environnement Office
  • Une maitrise des outils de PAO serait un plus
  • Qualités requises : Organisé(e), rigoureux(se), discret(e) et ayant un bon relationnel, capacité rapide d'adaptation et d'anticipation.
Contacts

Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à :
APCA – Service Ressources Humaines

Par mail à rh.emploi@remove-this.apca.chambagri.fr