Vous êtes ici : Accueil > Chambres d'agriculture > Nous rejoindre > Offres d'emploi > Un(e) Chargé(e) de Communication

Un(e) Chargé(e) de Communication

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Date de publication : 08 octobre 2021

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

Chambre d'agriculture de région Ile-de-France

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

Dès que possible

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions

Sous la responsabilité du responsable du pôle Communication-Marketing et en lien avec la direction générale et les élus, le/la chargé(e) de communication aura pour missions de :

  • Concevoir et mettre en place des plans de communication et des plans d'action.
  • Assurer les relations presse en lien avec les opérations et actions suivies.
  • Accompagner les services Métiers dans leurs besoins en communication par la mise en place de dispositifs de communication multi-canaux adaptés, dans le cadre de projets spécifiques, pour valoriser leurs projets et actions.
  • Contribuer à l'organisation et animation d'opérations événementielles grand public (ex. SIA, Festival de la Terre des Jeunes Agriculteurs, Balade du Goût …).
  • Produire les supports de communication, en lien avec la stratégie définie, en s'appuyant si nécessaire sur les compétences des autres acteurs du pôle Communication (ex. réseaux sociaux, sites web, vidéos, webinaires, etc.).
  • Assurer la communication digitale et soutenir l'organisation d'évènements organisés par la Chambre d'agriculture.
  • Soutenir la communication marketing de la Chambre d'agriculture en lien avec la responsable marketing
  • Participer aux travaux nationaux dans le cadre des chargés de communication du réseau Chambres.
Conditions
  • Poste à pourvoir immédiatement
  • Contrat à durée indéterminée
  • Poste basé sur un des sites de la Chambre d'agriculture de Région Ile-de-France avec déplacements  en Ile de France
  • Rémunération selon expérience
  • Permis B
Profil
  • Formation bac + 3 avec expérience analogue souhaitée de 5 ans minimum, comme généraliste de la communication.
  • Faire preuve de dynamisme et d'une bonne capacité de rédaction
  • Très bonne connaissance des différentes chaînes de production en communication (édition, numérique…), pour assurer la gestion des projets complète.
  • Une certaine aisance avec les outils d'édition bureautique, design graphique (suite Adobe) et numérique (outils digitaux, CMS…).
  • Capacités d'expression et de rédaction, excellente orthographe.
  • Curiosité, autonomie, sens du travail en équipe tout à la fois, force de proposition et prise d'initiatives sont indispensables, ainsi qu'une rigueur dans l'organisation et l'exécution.
Contacts

Adresser lettre de candidature + curriculum vitae avant le 22 octobre à :
justin.lallouet@remove-this.idf.chambagri.fr