Vous êtes ici : Accueil > Chambres d'agriculture > Nous rejoindre > Offres d'emploi > Un(e) Chargé(e) de Communication Digitale

Un(e) Chargé(e) de Communication Digitale

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Date de publication : 22 octobre 2021

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

APCA - Chambres d'agriculture France

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

dès que possible

Statut

Sous statut

Poste
Missions

Au sein de Direction Communication et Relations publiques, sous la supervision de la Responsable digitale et en étroite collaboration avec les services Communication et Marketing/Développement des services marchands, vous participez au développement de notre stratégie de communication et marketing digitale et à la création de nouveaux contenus.
Vos principales missions seront :
• Gérer les sites web nationaux du réseau des Chambres d'agriculture : chambres-agriculture.fr et mesparcelles.fr
o Participer à la définition de nouvelle charte éditoriale digitale pour les sites web nationaux en lien avec la stratégie de communication et marketing digitale
o Mettre en œuvre les nouvelles lignes éditoriales, prévoir les évolutions de contenus
o Alimenter quotidiennement les contenus des sites web en conformité avec les nouvelles lignes éditoriales
o Développer et optimiser le référencement des sites
o Analyser le trafic web : mettre à jour les tableaux de bord, interpréter les données récoltées pour préconiser des évolutions pour développer le trafic du site
• Participer à la production du contenu pour l'écosystème digital dans le cadre d'une stratégie de contenu définie avec les services communication et marketing
o Réécrire ou rédiger des contenus pour les différents canaux digitaux (sites web, réseaux sociaux, mailings)
o Proposer des formats de contenus variés et adaptés aux besoins (article, vidéo, podcast, visuel, infographie). Les visuels multimédia seront à réaliser en lien avec notre infographiste
o Etre force de proposition dans les sujets à traiter et la planification des sujets en lien avec les temps forts du secteur agricole
• Piloter des chantiers digitaux définis dans le cadre de notre stratégie de marketing et de communication digitale dont la participation au chantier de refonte de notre CMS
• Appuyer l'animation des comptes réseaux sociaux nationaux
o Assurer l'animation des comptes Twitter et Facebook de MesParcelles et MesMarchés en lien avec les services techniques et les référents en région
o Participer à l'animation de réseaux sociaux nationaux des Chambres d'agriculture : proposition et rédaction de posts, suivi des indicateurs 
• Accompagner la gestion des campagnes de marketing nationales
o Proposer des leviers à utiliser pour les campagnes digitales
o Suivre la relation avec les agences et mesurer l'impact des actions déployées

Conditions

• CDI à pourvoir dès que possible
• Poste à temps plein
• Lieu de travail : Paris
• Emploi type : Chargé de missions
• L'indice de recrutement prévu à la grille est de 405 points représentant 33,2 KE annuels bruts. Ajustement possible en fonction du profil du candidat.

Profil

• Formation supérieure avec une spécialisation en communication et/ou marketing digital, vous justifiez d'au moins d'une première expérience significative en communication digitale.
• Vous maîtrisez les outils web (CMS/Typo3, Analytics/Matomo), les techniques de rédaction pour des contenus digitaux adaptés, les différents leviers pour optimiser le référencement et vous êtes sensibilisé aux principes de l'UX et l'UI.
• Vous savez travailler en équipe. Force de proposition, vous êtes créatif, autonome et rigoureux.
• Une connaissance des enjeux de l'agriculture et des acteurs du secteur agroalimentaire serait un plus.

Contacts

Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser avant le 6 novembre 2021, à :
APCA – Ressources Humaines

par mail à :

rh.emploi@remove-this.apca.chambagri.fr