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Un(e) Chargé(e) de mission Confirmé « Projets européens innovation »

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Date de publication : 21 février 2023

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

APCA - Chambres d'agriculture France

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

dès que possible

Statut

Sous statut

Poste
Missions

CDA France est un établissement public dirigé par des élus agricoles, qui accompagne et apporte son appui aux 102 Chambres d'agriculture.
CdA France coordonne un portefeuille de projets européens sur des thématiques variées (réduction des intrants en agriculture, changement climatique, bioéconomie…). Elle coordonne le projet i2connect visant à renforcer le rôle des conseillers agricoles dans l'accompagnement des innovations engagé en 2019.
CdA France recrute, au sein du service Innovation Développement et Pratiques Agricoles, un(e) chargé(e) de mission pour gérer un portefeuille de projets européens liés à l'innovation :
- vous réaliserez le suivi et la gestion administrative et financière de différents projets européens, sous la supervision du responsable des projets européens et en lien avec des Chambres d'agriculture et avec d'autres partenaires français et européens ;
- vous aurez la fonction de « Project Manager » du projet i2connect, sous la supervision du coordinateur du projet (5M€, 40 partenaires, 17 pays).
Suivi administratif et financier de projets européens :
• conventionnement, suivi de l'avancement des activités et des engagements contractuels ;
• rapports financiers et échanges avec la Commission européenne, suivi budgétaire et proposition de mesures correctives ;
• communication et valorisation de ces projets au sein du réseau des Chambres d'agriculture et au-delà ;
Appui à la préparation et à la soumission de nouveaux projets.
« Project manager » i2connect :
• organisation des instances du projet ;
• suivi de l'avancement des activités et de la production des livrables, en lien avec les responsables des « work packages » ;
• appui à la préparer des rapports financiers ;
• contribution à la préparation (aspects techniques et financiers) des rapports périodiques destinés à la Commission Européenne ;
• contribution à la communication interne et externe du projet.

Conditions
  • Lieu de travail : Paris (déplacements France et Europe)
  • Date de prise de poste : dès que possible
  • CDD 36 mois
  • L'indice minimum prévu à la grille est de 405 points, soit 33 K€ brut. 475 points, soit une rémunération annuelle brute de 40,1 K€
  • Télétravail possible après 6 mois, mutuelle d'entreprise, formation professionnelle
Profil
  • Diplôme : Bac + 5, ingénieur / universitaire
  • Expérience d'un an minimum en gestion de projets de R&D
  • Très bonne maîtrise de l'anglais et du français (au moins niveau B2)
  • Capacité à travailler avec une équipe projet multiculturelle, sens des relations humaines, excellente capacité d'écoute, sens de l'organisation et capacité d'initiative
Contacts

Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à rh.emploi@remove-this.apca.chambagri.fr
Pour tout renseignement complémentaire contacter mikael.naitlho@remove-this.apca.chambagri.fr