Un(e) Chargé(e) de mission Economie circulaire, certification environnementale et transitions
Date de publication : 14 février 2023
Type de contrat
CDI
Emetteur de l'offre
APCA - Chambres d'agriculture France
Modalité
Temps plein
Expérience
Oui
Date d'entrée en fonction
dès que possible
Statut
Sous statut
Les Chambres d'agriculture sont des établissements publics dirigés par des élus représentant les principaux acteurs du secteur agricole, rural et forestier. Chambre d'agriculture France accompagne et apporte un appui aux 102 chambres de ce réseau consulaire.
Ce poste est à pourvoir au sein de la Direction « Expertises », service AgroEnvironnement , dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée.
Le périmètre du poste couvre les actions liées à l'économie circulaire en agriculture, à la certification environnementale et à la transition des exploitations agricoles.
En lien étroit avec le responsable de service et son adjoint, le collaborateur aura en charge les missions suivantes :
₋ Participer et contribuer aux évolutions des politiques publiques liées à l'économie circulaire en agriculture – en lien avec la Feuille de Route Economie Circulaire du ministère de l'agriculture (gestion des déchets, valorisation de la matière organique, gaspillage alimentaire) et au suivi du dispositif de certification environnementale ;
₋ Animer le réseau des conseillers des chambres d'agriculture sur les actions liées à la certification environnementale et à l'économie circulaire ;
₋ Piloter, suivre et valoriser les projets portés par le réseau des Chambres d'Agriculture sur ces sujets ;
₋ Collaborer dans l'aide à la décision des élus de CDA France sur l'économie circulaire et la certification environnementale et les appuyer dans leurs représentations institutionnelles.
₋ Lieu de travail : Paris 8ème avec déplacements possibles en régions
₋ CDI.
₋ Date de prise de fonction : dès que possible.
₋ L'indice de rémunération prévue à la grille est de 405 points (emploi de chargé(e) de mission), soit 34,2 k€ bruts annuels. Il pourra être ajusté en fonction de l'expérience du candidat retenu.
₋ Possibilité de formation professionnelle,
₋ Télétravail possible après 6 mois de présence,
₋ 16 RTT/an,
₋ Restauration collective,
₋ équipe dynamique et conviviale,
Niveau Bac+5 en agronomie avec expérience dans le secteur agricole ou de l'environnement
₋ Connaissance et intérêt pour les enjeux environnementaux en agriculture,
₋ Capacité d'analyse, de rédaction et de synthèse
₋ Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
₋ Capacité d'expression orale et de conduite de réunion
₋ Aptitude à la gestion de projets
Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser, avant le 01 mars 2023 à :
CDA France - Service Ressources Humaines
par mail à :
rh.emploi@ apca.chambagri.fr
Renseignements auprès de : frederic.ernou@apca.chambagri.fr