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Un(e) Chargé(e) de Missions Agro-climat

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Date de publication : 16 janvier 2020

Type de contrat

CDD

Emetteur de l'offre

Chambre régionale d'agriculture Auvergne-Rhône-Alpes

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

Mars 2020

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions

 

Missions :

1/ Programme Agro-Climatique du Massif central

Le projet Adaptation des Pratiques Culturales au Changement Climatique (AP3C) a pour objectif de :

  • Vulgariser et déployer les résultats obtenus auprès de différents types d'acteurs ;
  • Renforcer les analyses climatiques et agronomiques ;
  • Tester la faisabilité de certaines pistes d'adaptation ;
  • Scénariser l'évolution des systèmes d'exploitation à partir des travaux réalisés précédemment.

Votre mission portera sur l'animation et la coordination des équipes, l'animation du réseau des partenaires, le suivi de l'avancée des programmes d'actions et des livrables, la communication sur les résultats du projet et la gestion financière du dossier.

 

2/ Projets en partenariat avec les acteurs du territoire

Vous accompagnerez le développement de deux projets identifiés (Travail d'astreinte en élevage ovin pour des méthodes innovantes permettant de limiter le temps d'astreinte / Reconnaissance et valorisation de l'usage des surfaces pastorales) en assurant l'animation des actions, le lien avec les partenaires, la réalisation de l'avancée des missions et la gestion financière des dossiers.         

 

Conditions
  • CDD de 18 mois à temps plein avec possibilité d'évolution en CDI,
  • Poste basé à Aubière (Puy-de-Dôme),
  • Déplacements à prévoir avec véhicule personnel,
  • Rémunération à débattre selon grille Chambre d'Agriculture et expérience,
  • Poste à pourvoir à partir de mars 2020.
Profil
  • Ingénieur ou BAC+5 avec une expérience professionnelle souhaitée,
  • Forte capacité d'animation et de coordination,
  • Capacités d'argumentation et de synthèse tant à l'oral qu'à l'écrit,
  • Maîtrise des méthodes et outils de la gestion de projet et de l'ingénierie financière,
  • Goût prononcé pour la question du changement climatique,
  • Esprit d'initiative, autonomie et dynamisme,
  • Aptitude à travailler en équipe.
Contacts

Adressez votre candidature (lettre manuscrite et CV) avant le 28 janvier à l'attention de Mme la Présidente du SIDAM à clermont@remove-this.apecita.com