Vous êtes ici : Accueil > Chambres d'agriculture > Nous rejoindre > Offres d'emploi > Un(e) Chargé(e) de missions "Animateur de réseau"

Un(e) Chargé(e) de missions "Animateur de réseau"

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Date de publication : 15 juillet 2020

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

APCA - Chambres d'agriculture France

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

août 2020

Statut

Sous statut

Poste
Missions

La Chambre d'Agriculture France (APCA) recherche un(e) Chargé(e) de Mission Animateur de réseau pour accompagner le développement de la marque "Bienvenue à la Ferme", 1er réseau de vente directe et d'accueil à la ferme en France. Vous évoluerez dans une équipe à taille humaine (7 personnes), dynamique et engagée au service des 120 conseiller(e)s des Chambres d'Agriculture, et des 8000 agriculteurs du réseau.

  • Animer le réseau des Chambres d'agricultures et des relais Bienvenue à la ferme et Marchés des Producteurs : réception/diffusion de l'information, gestion d'Opéra collaboratif ; support sur les questions de réglementation, qualité, cahier des charges, partenariats,… ; susciter l'émergence et accompagner le développement de projets et d'outils communs au sein du réseau ; concevoir, organiser et animer tout ou parties de formations à destination des conseillers du réseau (en lien avec Résolia) ; veille et expertise sur la commercialisation en circuits courts et l'agritourisme
  • Accompagner les élus et responsables professionnels dans leurs missions de pilotage des actions du réseau et de représentation des intérêts des agriculteurs et des territoires : contribuer à la mise en place et au suivi de la feuille de route DAS11 de la mandature ; appuyer le positionnement des élus dans les instances ou réunions de travail internes et  externes ; assurer l'articulation avec les réseaux techniques et veiller à la bonne diffusion des informations en amont et en aval pour appuyer l'animation régionale
  • Développer les liens entre Chambres d'agriculture et particulièrement l'APCA et leurs partenaires pour promouvoir la vente directe et l'agritourisme ; enrichir l'offre de services Bienvenue à la ferme
Conditions
  • Lieu de travail : Paris
  • Date de prise de fonction : août 2020
  • CDI
  • L'indice de recrutement prévu à la grille est de 405 points, soit 33 k€ annuels brut sur 13 mois. Il pourra être ajusté en fonction du profil et de l'expérience du (de la) candidat(e) retenu(e).
Profil
  • De Formation supérieure ingénieur agronome, école de commerce ou universitaire (de niveau Bac+5). Vous avez déjà une première expérience réussie  en organisation agricole ou para-agricole.
  • Tourné(e) vers le client, vous avez une bonne capacité d'écoute, des compétences relationnelles et pédagogiques. Vous êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit, aimez animer des réunions et travailler en réseau.
  • Vous maîtrisez les méthodologies d'enquêtes qualitatives et quantitatives et vous êtes rompu à l'analyse des données.
  • Vous avez un véritable intérêt pour les nouvelles tendances de consommation et la diversification agricole dans les domaines des circuits-courts et de l'agritourisme.
Contacts

Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser avant le 30 juillet 2020 à :
L'APCA – Service Ressources Humaines
9 avenue George V
75008 PARIS
ou à rh.emploi@remove-this.apca.chambagri.fr