Vous êtes ici : Accueil > Chambres d'agriculture > Nous rejoindre > Offres d'emploi > Un(e) Chargé(e) de Missions « Appui à l’Entreprise »

Un(e) Chargé(e) de Missions « Appui à l’Entreprise »

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Date de publication : 11 février 2020

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

APCA - Chambres d'agriculture France

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

1er avril 2020

Statut

Sous statut

Poste
Missions

Parmi ses finalités, l'APCA  contribue  à l'accompagnement et au développement des missions relatives à la vie des entreprises agricoles, et, notamment des missions de service public confiées aux Chambres d'agriculture par les pouvoirs publics.
Rattaché(e) au service Entreprises et Installation, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

  • Réaliser le suivi du réseau des Centres de Formalité des Entreprises (CFE) et de  la mise en place du Guichet Unique  (Loi PACTE) : veille réglementaire et technique, animation du réseau des agents CFE, préparation de documents de synthèse, d'analyses et d'argumentaires,  développement d'outils, notamment informatiques, à l'attention du réseau des Chambres d'agriculture, participation à l'élaboration de formations spécialisées.
  • Appuyer les réseaux des conseillers Chambres d'agriculture dans leur mission d'information réglementaire à partir d'un dispositif dédié : diffusion de l'information, animation du comité de pilotage du dispositif, suivi de la gestion administrative des Chambres d'agriculture contributrices, coordination de l'action du réseau, gestion transversale du dispositif avec plusieurs services de l'APCA.
  •  Participer au pilotage du registre des actifs agricoles et à la mise en place du Registre Général des Entreprises (loi PACTE) : pilotage et gestion du dispositif, développements des outils informatiques adaptés, et  intégration dans le Registre Général, appui du réseau d'agents en charge du registre des actifs agricoles, participation à des formations, préparations de documents pour le réseau et le ministère de l'Agriculture.  
  • Assurer le suivi des mesures en faveur des agriculteurs en difficulté : élaboration de propositions, de documents de synthèse, d'analyses et d'argumentaires,  appui au réseau des Chambres d'agriculture mise en place de partenariats avec d'autres organismes.
  • Pour assurer vos missions vous travaillerez en collaboration régulière avec les conseillers du réseau des Chambres d'agriculture, leurs représentants professionnels mais également les partenaires nationaux (ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, les différents syndicats agricoles et autres partenaires techniques et institutionnels).


 

Conditions
  • CDI à pourvoir à compter du 1er avril 2020
    La base d'indice de recrutement prévu sera fonction de votre expérience :
  • Junior : 375 points, soit 30,5 K€/an*
  • Expérimenté (à partir de 3 ans d'expérience) : 405 points, soit 33 K€/an* (*13ème mois inclus)
  • Lieu de travail : Paris
Profil
  • Institut d'administration des entreprises (IAE), école de commerce, master en droit, de préférence.
  • Savoir être : Vous êtes dynamique et organisé ; aimez le relationnel ; prenez des initiatives et avez le goût pour le travail en équipe et en réseau.
  • Savoir-faire : polyvalence, analyse, synthèse et gestion de projet. Bonne expression écrite et orale. Vous êtes capable d'animer une équipe, d'organiser et animer des réunions.


 

Contacts

Candidature à adresser avant le 2 mars  2020  à :

  • Par courrier

L'APCA
Ressources Humaines
9 avenue George V
75008 PARIS