Vous êtes ici : Accueil > Chambres d'agriculture > Nous rejoindre > Offres d'emploi > Un(e) Chargé(e) de missions Communication

Un(e) Chargé(e) de missions Communication

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Date de publication : 03 juillet 2020

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

APCA - Chambres d'agriculture France

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

dès que possible

Statut

Sous statut

Poste
Missions

La Chambre d'Agriculture France (APCA) recherche un(e) Chargé(e) de Communication pour accompagner le développement de la marque "Bienvenue à la ferme", 1er réseau de vente directe et d'accueil à la ferme en France.

  • Vous évoluerez dans une équipe à taille humaine (7 personnes), dynamique et engagée au service aux côtés des 120 conseiller(e)s des Chambres d'Agriculture, et des 8000 agriculteurs du réseau.
  • Votre réflexion et vos actions contribueront à nourrir le positionnement stratégique de Bienvenue à la ferme, et renforcer son attractivité auprès des consommateurs, des agriculteurs et des Chambres d'agriculture.

les missions sont les suivantes :

  • Définir la stratégie de communication Bienvenue à la ferme auprès de ses différentes cibles (grand public, agriculteurs, conseillers et élus des chambres d'agriculture) : mise en place et suivi des stratégies de communication ; Appels d'offres marché public Communication ; Recommandation d'un plan de communication annuel ; Partenariats de visibilité et d'image ; Bilans d'opérations, best practices
  • Mettre en œuvre le plan de communication avec les agences prestataires (RP, Evénements, médias) : Plan media et développement des supports ; Evénements tels que le Salon International de l'Agriculture, les événements saisonniers (Printemps, Automne, Eté et Noël à la ferme), la Tournée Mangez fermier ; Relations Presse ; Production de contenu pour nos sites internet ; Animation des réseaux sociaux
  • Assurer le service PLV aux adhérents : Marché public PLV ; Gestion des fournisseurs, des stocks et commandes ; Suivi budgétaire ; Catalogue de PLV et créations des supports
  • Etre l'interface utilisateurs (conseillers, chargés de communication) en termes de recueil des besoins, d'outils de déploiement, de conseils et de formation.
Conditions
  • Lieu de travail : Paris
  • Date de prise de fonction : 1er septembre 2020
  • CDI
  • L'indice de recrutement prévu à la grille est de 405 points, correspondant à une rémunération annuelle brute de 33K€ (sur 13 mois). Cet indice pourra être ajusté en fonction du profil et de l'expérience du (de la) candidat(e) retenu(e).
Profil
  • De Formation supérieure communication  ou école de commerce (de niveau Bac+5 ou équivalent)
  • Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le pilotage de plan de communication en entreprise ou bien en agence, et maîtrisez les canaux de communication suivants: digital, événementiel et RP
  • Organisé(e) et polyvalent(e), vous savez gérer un projet en équipe, animer des réunions, et travailler en réseau. Tourné(e) vers le client, vous avez une bonne capacité d'écoute, des compétences pédagogiques.
  • A l'aise à l'oral comme à l'écrit, vous êtes créatif(ve) et aimez rédiger.
Contacts

Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser avant le 10 juillet 2020 à :
L'APCA – Service Ressources Humaines
9 avenue George V
75008 PARIS
ou à rh.emploi@apca.chambagri.fr