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Un(e) Chargé(e) de Missions Ingénierie Financière et Démarche Qualité

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Date de publication : 19 octobre 2020

Type de contrat

CDD

Emetteur de l'offre

Chambre interdépartementale d'agriculture Savoie Mont-Blanc

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

dès que possible

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions

A ce titre, vous serez en charge de :

Ingénierie financière

·         Porter et coordonner les dossiers de financement structurant pour la Chambre d'agriculture, entre les Pôles opérationnels.
·         Assurer une veille sur les financements publics (pour agriculteurs et/ou Organisations Professionnelles Agricoles), les appels à projets. Il/elle diffusera l'information au sein des pôles, et suivra les publications des appels d'offre liés au code des marchés publics.
·         Appuyer les Pôles dans le dépôt des demandes de financements, l'élaboration des plans de financements en amont (calculs de coûts, consolidation des dépenses) et les justificatifs en aval à partir des éléments de coûts transmis par le contrôle de gestion.
·         Appuyer les Pôles dans la réponse aux appels d'offre : établir les pièces administratives du dossier, diffuser et mobiliser en secondant l'encadrement pour rassembler les éléments techniques et références nécessaires dans les délais impartis, si besoin prendre en charge la rédaction des réponses aux CCTP.

Démarche qualité

·         Définir et suivre les outils de gestion de la qualité (système documentaire, indicateurs…)
·         Préparer les démarches de certification ou d'accréditation spécifiques et assurer la pérennité des certifications en vigueur
·         Identifier et analyser les problèmes qualité et proposer des actions correctives

Démarche projet

·           Assurer un appui méthodologique et promouvoir la « démarche projet » auprès des collaborateurs dans la gestion de projets en garantissant la formalisation des étapes et le reporting (en fonction de l'expérience).

Conditions
  • CDD pour remplacement d'un congé maternité, sous statut privé du personnel des Chambres d'Agriculture. Durée : 6 mois avec possibilité de prolongation.
  • La rémunération sera établie selon la grille salariale en vigueur et votre expérience.
  • L'emploi est basé à Saint Baldoph (73) et à pourvoir au plus vite.
Profil

De formation Bac+4 ou 5, à orientation agricole ou Economie/Administration ou Ingénierie territoriale/Droit des collectivités,

Vous connaissez le milieu agricole, ainsi que les ressources publiques en matière de financement (Europe, Etat, Région, Département…) et de la réglementation en vigueur.

Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous savez consolider des données et tenir des échéances. Vous savez faire preuve de réactivité pour répondre aux appels d'offre et appels à projets, avec de bonnes capacités rédactionnelles.

Contacts

Si votre profil et votre projet professionnel correspondent à notre recherche, adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 1er novembre 2020 directement

Chambre d'Agriculture Savoie Mont Blanc
Service RH
40 rue Terraillet
73190  Saint-Baldoph.