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un(e) Chargé(e) de missions « Installation-Transmission »

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Date de publication : 19 avril 2021

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

APCA - Chambres d'agriculture France

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

dès que possible

Statut

Sous statut

Poste
Missions

Dans le cadre de la mission d‘appui au réseau des Chambres d'Agriculture de l'Assemblée, un  poste de Chargé(e)  de missions est à pourvoir au sein de la direction Entreprises et Conseil de Chambre d'Agriculture France.
Parmi ses finalités, l'APCA  contribue  à l'accompagnement et au développement des missions relatives à l'installation et à la transmission dévolues aux Chambres d'agriculture.
Rattaché(e) au service Entreprises et Installation, vous serez chargé(e) en lien avec la stratégie des Chambres d'agriculture  des missions suivantes :

Contribuer à la mise en œuvre et au développement de la politique de l'installation, et plus particulièrement de la politique de transmission par :

  • la veille réglementaire et technique
  • la préparation de documents de synthèse, d'analyses et                                                 d'argumentaires
  • l'accompagnement des élus dans les instances internes et                                           externes

Animer les réseaux des conseillers en charge des dossiers installation et transmission au sein des Chambres d'agriculture en :

  • contribuant à la définition des orientations stratégiques,
  • développant des outils communs : Système d'Information Installation-Transmission, Observatoire de l'installation, guides…
  • favorisant le partage d'expériences,
  • assurant la diffusion de l'information en continu.

Participer à l‘émergence et au pilotage de projets en :

  • facilitant la recherche de financements adaptés,
  • proposant des actions de mutualisation et des orientations   nationales à l'échelle du réseau,
  • mobilisant les partenariats adaptés,
  • pilotant et assurant la réalisation des conventions nationales avec                     les partenaires

Pour assurer vos missions vous travaillerez en collaboration régulière avec les conseillers du réseau des Chambres d'agriculture, leurs représentants professionnels mais également les partenaires nationaux (ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, les différents syndicats agricoles et autres partenaires techniques et institutionnels).

 

Conditions
  • CDI à pourvoir à compter du 1er juillet 2021
  • La base d'indice de recrutement prévu sera fonction de votre expérience :
  • • Junior : 375 points, soit 30,8 K€/an*
  • • Expérimenté (à partir de 3 ans d'expérience) : 405 points, soit 33 K€/an* (*13ème mois inclus)
  • Lieu de travail : Paris
Profil
  • Ingénieur Agro-Agri de préférence
  • Savoir être : Vous êtes dynamique et organisé ; aimez le relationnel ; prenez des initiatives et avez le goût pour le travail en équipe et en réseau.
  • Savoir-faire : polyvalence, analyse, synthèse et gestion de projet. Bonne expression écrite et orale. Vous êtes capable d'animer une équipe, d'organiser et animer des réunions.


 

Contacts

Candidature à adresser avant le 22 mai 2021  à :
L'APCA – Ressources Humaines à :

rh.emploi@remove-this.apca.chambagri.fr