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Un(e) Chargé(e) d’Etude Circuits courts Produits fermiers

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Date de publication : 14 septembre 2023

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

APCA - Chambres d'agriculture France

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

18 décembre 2023

Statut

Sous statut

Poste
Missions

Sur les champs d'action suivants :

  • Production et transformation à la ferme (ou en ateliers collectifs) de denrées alimentaires et non alimentaires
  • Commercialisation des produits de la ferme en vente directe physique aux consommateurs ou restaurateurs, en e-commerce, ou en circuit court (magasins de producteurs, magasins affiliés BAF)

Vous avez pour missions :

  • L'animation du réseau des conseillers « Circuits courts Produits fermiers » pour favoriser l'information, l'échange d'expériences et la capitalisation
  •  L'accompagnement des élus des Chambres d'agriculture dans leurs missions de représentation des intérêts des agriculteurs auprès des pouvoirs publics et de leurs partenaires
  • Le maintien/renforcement des expertises dans le réseau technique des Chambres d'agriculture via la formation, la mutualisation et le développement de références et d'outils communs
  • Le développement des liens entre les Chambres d'agriculture – et en particulier CDA France – et leurs partenaires, et contribuant à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets multi-partenariaux
Conditions
  • Lieu de travail : Paris 8ème
  • Date de prise de fonction : le 18 décembre 2023
  • Type de contrat: CDI sous statut
  • L'indice de recrutement prévu à la grille est de 400 points, correspondant à une rémunération annuelle brute de 34.3K€. Cet indice pourra être ajusté en fonction du profil et de l'expérience du (de la) candidat(e) retenu(e).
  • 16 RTT/an
  •  Restauration collective
  •  Possibilité de formations professionnelles
  • Un système d'horaires individualisés
  •  Mutuelle
     
Profil
  • De niveau Bac+5 ou équivalent école d'ingénieur agronome ou agroalimentaire, vous maitrisez la gestion de projet et l'animation de réunions.
  • Vous avez une expérience minimum de 3 ans dans l'accompagnement de producteurs sur l'application des normes sanitaires (paquet Hygiène, PMS, HACCP...).
  • Vous avez connaissance des règlementations relatives à la transformation et la commercialisation en circuit courts.
  • Bonne capacité d'analyse, de rédaction et de synthèse.
  • Rigoureux, organisé et dynamique.
Contacts

Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser avant le 10/10/2023, à :
rh.emploi@remove-this.apca.chambagri.fr
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : sophie.villemin@remove-this.apca.chambagri.fr