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Un(e) Conseiller(e) en Charge de Territoire sur le Territoire de Tarentaise

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Date de publication : 04 février 2020

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

Chambre interdépartementale d'agriculture Savoie Mont-Blanc

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

dès que possible

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions
  • Assurer l'adéquation entre les projets du territoire, ceux des agriculteurs et des filières agricoles en cohérence avec le projet agricole départemental, garantir le conseil et la médiation entre les collectivités des territoires et les agriculteurs. Assurer une veille sur l'évolution des territoires et de leur agriculture.
  • Organiser la réflexion professionnelle pour définir les orientations et la cohérence entre les différents intervenants agricoles sur le territoire au sein des Groupes d'échanges territoriaux.
  • Accompagner les groupements de développement agricole dans leur positionnement comme interlocuteurs des collectivités par une vision prospective de l'évolution des territoires :
    • Animer la réflexion au sein des groupements, en assurer la vie statutaire,
    • Assurer l'émergence de projets collectifs par le travail de liaison, d'animation et d'information entre membres  des groupements, les partenaires économiques agricoles, les organismes publics et collectivités ainsi que les autres acteurs du territoire.
  • Promouvoir, prospecter et vendre les Prestations de Service développées par la Chambre d'Agriculture auprès des collectivités (diagnostics PLU, études multi thématiques…) et des agriculteurs (diagnostics agri - environnementaux, déclarations PAC)
    • Assurer la diffusion de l'information sur les services de la Chambre d'agriculture,
    • Capter les attentes et les besoins d'accompagnement des partenaires et exploitants agricoles
  • Assurer la conduite de projets :
    • Construire et mettre en œuvre des projets : construire des projets avec les partenaires, s'assurer de leur faisabilité et réaliser l'ingénierie de montage des projets
    • Garantir, en situation de chef de projet, la coordination de l'ensemble des actions et la réalisation de certaines d'entre elles : diagnostic foncier, étude de faisabilité technique, prospection cédants/repreneurs…
Conditions
  • Poste en CDI à temps plein, l'activité sera à réaliser à hauteur de 3/4 jours par semaine sur MOUTIERS (73)  et 1 jour par semaine sur  ALBERTVILLE (73) avec déplacements ponctuels sur les Savoie.
  • Rémunération selon expérience et grille salariale. Véhicule de service (en fonction du kilométrage annuel), Tickets restaurant, mutuelle
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Jury d'embauche : semaine 12 ou 13
Profil
  • De formation Bac+5  type ingénieur, vous avez impérativement une expérience dans l'animation territoriale et le développement agricole. La connaissance du milieu agricole est indispensable.
  • Vous maitrisez les outils d'animation, de conduite de projet et d'analyse stratégique
  • Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse, et vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'écoute, de négociation et de mobilisation. De même, vous avez la capacité de gérer avec autonomie et aisance la diversité des missions  et des acteurs locaux (élus territoriaux et agriculteurs)
  • Votre expérience et vos compétences dans la vente de prestations de services seront la clé de la réussite dans ce poste
Contacts

CANDIDATURE A ADRESSER AU PLUS TARD LE 6 MARS 2020
Si votre profil et votre projet professionnel correspondent à notre recherche, adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 6 MARS 2020 directement

Chambre d'Agriculture Savoie Mont Blanc
Service RH
40 rue Terraillet
73190 Saint Baldoph