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Un(e) Conseiller(ère) Animateur développement forestier

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Date de publication : 07 avril 2021

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

Chambre d'agriculture des Vosges

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

dès que possible

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions
  • Contribuer à la prise en compte du contexte et des spécificités vosgiennes dans l'élaboration et la déclinaison des programmes régionaux Forêt Bois
  • Entretenir les relations partenariales avec les acteurs techniques, économiques et institutionnels de la forêt en lien avec les élus et la Direction, apporter son expertise aux élus dans le cadre de leur participation aux instances départementales liées à la forêt
  • Être force de proposition dans le développement et l'évolution de l'offre d'accompagnement auprès des propriétaires forestiers privés
  • Animer l'activité et assurer la transversalité avec les équipes Biodiversité, Agroforesterie, Construction Bois
  • Coordonner, accompagner et appuyer techniquement les conseillers forestiers vosgiens pour assurer la réalisation des objectifs techniques, administratifs et financiers fixés, en lien avec leurs managers de proximité. Assurer la consolidation des actions et des indicateurs avec l'échelon régional
  • Animer des groupes et des associations de propriétaires forestiers (organisation des réunions thématiques, formations des sylviculteurs, communication…)
  • Conseiller et accompagner les propriétaires forestiers dans le développement de la gestion forestière durable, contribuer à la mobilisation de bois dans les petites forêts privées insuffisamment gérées ainsi qu'au renouvellement de la ressource (incitation à la réalisation de documents de gestion durable – réalisation de visites conseils– organisation de chantiers concertés et développement de la desserte – communication…)
  • Conseiller, encourager et accompagner les actions de regroupement permettant l'amélioration des unités de gestion, accompagner les actions d'aménagement foncier.
Conditions
  • CDI – démarrage dès que possible
  • Poste basé à Gérardmer– déplacements à prévoir – véhicule de service
  • Rémunération établie selon la grille de la Chambre d'agriculture des Vosges et expérience
Profil
  • Formation ingénieur ou diplôme équivalent avec expérience dans le domaine forestier
  • Goût pour le management avec de réelles qualités de leadership
  • Capacité à convaincre
  • Sens de l'organisation et à l'aise avec la gestion transversale
  • Très bonne capacité relationnelle, de communication écrite et orale
  • Capacité à être force de proposition, esprit curieux
  • Maitrise pack office et connaissance des SIG
  • Permis B exigé
Contacts

Avant le 30 avril 2021 à adresser, à l'attention de

  • Par courrier

M. le Président de la Chambre d'Agriculture des Vosges
17, rue André Vitu, la Colombière
88026 EPINAL cedex

  • Par mail : joelle.pierre@grandest.chambagri.fr