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Un(e) Conseiller(ère) Compétences

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Date de publication : 17 janvier 2019

Type de contrat

CDD

Emetteur de l'offre

Chambre régionale d'agriculture Bretagne

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

Dés que possible

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions

Il/ elle assurera la mise en œuvre du dispositif de professionnalisation auprès des porteurs de projet, candidats à l'installation, sous plusieurs formes :

  • Accompagner individuellement :

o Accueillir et informer au Point Accueil Installation,

o Réaliser des entretiens de professionnalisation : positionner les porteurs de projet (expériences, diplôme, compétences à renforcer…), proposer et élaborer un Plan de professionnalisation personnalisé (PPP) cohérent avec le projet et le profil du porteur de projet (formations, stages),

o Suivre les plans de professionnalisation : accompagner le porteur de projet dans la réalisation de son PPP, assurer la demande d'agrément et de validation, Inscrire aux formations, gérer les outils de financements …,

  • Promouvoir et animer des actions collectives :

o Dans le cadre du Point Accueil Installation et de journées d'informations,

o Dans le cadre de formations et de stages professionnels : assurer une fonction de responsable de stage et/ou de formateur afin de développer ou de renforcer les compétences des porteurs de projet.

  • Former les porteurs de projet sur les dimensions relationnelles et humaines et notamment :

o Le projet personnel et professionnel, la communication, l'organisation du travail à plusieurs, la posture d'employeur, la définition du poste de travail, la délégation dans le cadre de l'installation,

o La communication entre cédant-repreneur, le projet personnel de transmission des cédants

Conditions
  • Poste à pourvoir immédiatement
  • Contrat à durée déterminée de 18 mois
  • Temps complet
  • Rémunération selon convention d'établissement et expérience
  • Poste sur le secteur Sud Finistère
Profil
  • BAC + 5 ou équivalent, (Ingénieur agri/agro, master 2 en agriculture/environnement, master 2 des domaines de la pédagogie, ...)
  • Connaissance du monde agricole, des entreprises agricoles et des acteurs accompagnateurs (DDTM, …)
  • Sensibilité à la dimension relationnelle et humaine
  • Qualité d'écoute, sens de l'analyse et de la synthèse, capacité d'adaptation
  • Bonne aptitude relationnelle et maîtrise de l'animation de groupes / de formations
  • Doté(e) de compétences commerciales ; impliqué(e) dans la qualité du service fourni aux clients
  • Maitriser les techniques rédactionnelles et outils bureautiques
Contacts

Les candidatures sont à adresser par lettre accompagnée d'un curriculum vitae détaillé avant le4 février 2019 matin par mail à recrutement@remove-this.bretagne.chambagri.fr.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Angélina Heuzé, Responsable de l'équipe « Installation compétences » au 02 97 36 25 40 ou 07 85 10 97 52.