Vous êtes ici : Accueil > Chambres d'agriculture > Nous rejoindre > Offres d'emploi > Un(e) Référent(e) Applications Ressources Humaines (SIRH)

Un(e) Référent(e) Applications Ressources Humaines (SIRH)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Date de publication : 29 octobre 2021

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

APCA - Chambres d'agriculture France

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

dès que possible

Statut

Sous statut

Poste
Missions

La Direction Nationale des Systèmes d'Information du réseau des Chambres d'Agriculture recherche un(e) référent(e) pour l'exploitation d'une partie des applications utilisées par la DNSI et le réseau des Chambres d'agriculture (8000 collaborateurs).
Au sein de l'équipe d'exploitation SI, vous participerez aux activités Informatiques d'exploitation et de support des applications du domaine.
Les applications du domaine s'articulent principalement autour de la solution SIRH/Hr Access. Dans cet environnement, vous aurez en charge les activités liées au Maintien en Condition Opérationnelle : surveillance quotidienne du SI (Supervision des applications et des flux, analyse des logs), gestion de l'ordonnancement et de l'exécution des tâches automatisées, gestion des tâches d'exploitation et du cycle de paie.
Vous assurerez les activités de support niveau II essentiellement sur les Modules Gestion Administrative, Gestion des Temps et des Absences, Gestion de la Formation : résolution des incidents, instruction des problèmes, réalisation et suivi des demandes auprès des utilisateurs et la coordination du support niveau III avec les prestataires.
Vous participerez à la supervision des activités de support niveau II sur les Modules Paie et Déclaratifs. Vous pourrez contribuer, en tant qu'expert technique et fonctionnel, aux projets afin d'assurer les évolutions et l'alignement des fonctionnalités avec les besoins métier. (Réalisation de tests, intégrations de référentiels, conception de nouvelles fonctionnalités). Vous viendrez en appui technique aux métiers sur des actions ponctuelles.

Vous collaborerez également à l'administration et au paramétrage des applications.
Vous participez aux activités liées à la gestion des changements (Suivi du processus des mises en production, recettes techniques, recettes d'exploitant).
Vous maintiendrez à jour la base de connaissance ainsi que de la documentation technique et fonctionnelle.
 

Conditions
  • Lieu de travail : Paris, Toulouse, Albi, Bordeaux
  • Une autre localisation en France métropolitaine dans un siège des Chambres d'Agriculture départementale ou régionale à proximité de votre lieu de résidence pourra être étudiée.
  • Vous intégrerez une équipe de 5 personnes basées sur différents sites en France
  • Prise de poste : dès que possible
  • CDI référent applicatif du domaine Ressources Humaines
  • Emploi type : Informaticien d'exploitation confirmé
  • L'indice de recrutement prévu à la grille est de 355 points représentant 29 KE annuels bruts. Ajustement possible en fonction du profil du candidat retenu.

 

Profil
  • De formation supérieure (DUT, Master, Ingénieur…), vous avez une culture et une expérience significative dans l'exploitation et le maintien en condition opérationnelle d'applications.
  • Vous êtes à l'aise avec la dimension technique et opérationnelle du poste et avez le souci de la maintenance des solutions mises en place.
  • Vous avez une bonne capacité d'analyse, un sens de l'écoute, un esprit de synthèse ainsi qu'une aisance rédactionnelle reconnue.
  • Des compétences sur l'environnement applicatif Hr Access ou toute autre application RH sont un plus.
  • Autonome, vous êtes doté d'un bon esprit d'équipe et de capacité d'initiative.
Contacts

Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser, à :
APCA – Ressources Humaines

à rh.emploi@apca.chambagri.fr