Vous êtes ici : Accueil > Chambres d'agriculture > Nous rejoindre > Offres d'emploi > Un(e) Responsable Alimentation Filières Territoires

Un(e) Responsable Alimentation Filières Territoires

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Date de publication : 08 juin 2022

Type de contrat

CDD

Emetteur de l'offre

Chambre régionale d'agriculture Grand-Est

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

dès que possible

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions
  • Vous pilotez et animez la politique d'alimentation durable et la création de valeur dans les filières et les territoires du PRDAR Grand Est par le suivi d'indicateurs, la participation aux réunions régionales et nationales, le pilotage de la mise en œuvre globale du programme et des différents groupes de travail.
  • Vous êtes l'interface pour les circuits courts et agritourisme par le suivi de la mise en œuvre du plan d'action, la participation aux réunions nationales et en relayant les informations utiles aux équipes.
  • Vous coordonnez au niveau régional la marque « Bienvenue à la ferme » dans le cadre de l'action phare du DAS11 pour le déploiement de la marque sur le territoire.
  • Vous êtes l'interlocuteur régional de l'accompagnement des filières créatrices de valeur et développement de la bioéconomie
  • Vous animez la commission territoires avec le Président, rédigez les notes et comptes-rendus en lien avec les autres animateurs de commission dans la perspective des instances (bureau, session…) à préparer.
  • Vous montez les projets en priorité avec le Conseil Régional Grand Est (THD, 4000 RDV d'affaires) selon les axes du projet stratégique (DAS), de l'AE4 du PRDAR et de VIRAGE
Conditions
  • CDD 3 ans
  • Travail à temps plein
  • Salaire: environ 30 k€
  • Résidence administrative : Laxou
Profil

De profil ingénieur agri/agro ou master universitaire avec une expérience significative, nous sommes surtout attentifs à votre envie de répondre aux enjeux de cette mission et plus généralement à ceux de l'agriculture. Pour y parvenir, vous disposez de compétences affirmées en gestion de projets et en animation de groupes vous permettant de les piloter. Vos capacités relationnelles sont reconnues et vous savez travailler en équipe en fédérant les différents acteurs.

Vous l'avez compris, ce poste exige de savoir travailler de manière autonome et organisée en priorisant les tâches et en étant force de proposition. Venir travailler dans une chambre d'agriculture ne se fait pas au hasard, elle nécessite une réelle conviction à accompagner les agriculteurs, le vivant. Vous pensez vous reconnaître dans ce profil de poste, n'hésitez pas, postulez et rencontrons-nous !

Contacts

Lettre de motivation et CV à adresser par courrier à :


Monsieur le Président
Chambre Régionale d'Agriculture du Grand Est
9 rue de Vologne
54250 LAXOU


ou par mail à: candidatures-crage@remove-this.grandest.chambagri.fr