Vous êtes ici : Accueil > Chambres d'agriculture > Nous rejoindre > Offres d'emploi > Un(e) Responsable de Site de Formation de Saint Segal

Un(e) Responsable de Site de Formation de Saint Segal

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Date de publication : 26 juin 2019

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

Chambre régionale d'agriculture Bretagne

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

Dès que possible

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions
  • Piloter le projet de délocalisation sur le site du Lycée agricole du Nivot dans un cadre partenarial
  • Manager et animer l'équipe du site de formation (formation continue et CFA) ;
  • Assurer la responsabilité des stagiaires en formation sur le site en lien avec les référents pédagogiques de chaque formation,
  • Réaliser le suivi budgétaire, administratif et logistique du site :

o réaliser les comptes rendus finaux pédagogiques pour les financeurs ;
o garantir le fonctionnement administratif et commercial du centre ;
o gérer les aspects logistiques, les investissements et la maintenance sur le site avec l'appui de la direction ressource ;

  • Décliner l'organisation pédagogique et commerciale définie régionalement :


o organiser les parcours de formation en concertation avec les référents pédagogiques, les partenaires et sur les différents lieux de formation,
o organiser et coordonner la commercialisation des formations (accueil et recrutement des stagiaires, proposition de plans de formation personnalisés, entretien de régulation avec les stagiaires, bilan de fin de formation),
o développer des réseaux de proximité et mettre en œuvre les partenariats définis régionalement ;

  • Animer sur le plan régional le grand compte « Qualif Emploi » et diplômes » :

o Assurer la veille et le pilotage de cette activité sur le plan commercial, pédagogique, administratif et financier,
o Gérer, pour les 4 sites de formation, les relations avec les financeurs, instances académiques les réponses aux appels d'offre.

Conditions
  • Contrat à durée indéterminée, prise de fonction en septembre 2019
  • Temps complet
  • Rémunération selon Convention d'Etablissement et adaptée au profil et à l'expérience
  • Poste basé à Saint Ségal – Finistère (29)
Profil
  • Formation Bac +4 ou Bac +5 (ingénieur agricole, agronome, Master métiers de l'éducation,…)
  • Expérience souhaitée dans la formation (des connaissances du secteur agricole seraient appréciées)
  • Capacité d'animation et d'impulsion des collaborateurs avec expérience souhaitée en management
  • Orienté service client, à l'aise dans la mise en œuvre d'une démarche commerciale.
  • Esprit d'initiative, rigueur, anticipation.
  • Capacité de décisions.
  • Autonomie et sens des responsabilités
Contacts

Les candidatures sont à adresser par lettre accompagnée d'un curriculum vitae détaillé avant le 10 juillet 2019, par mail à recrutement@bretagne.chambagri.fr.

Renseignements auprès de Pascale Brunel, chef du service Formation : 06 37 11 52 33.