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Un(e) Responsable d’équipe du pôle Support National

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Date de publication : 22 septembre 2021

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

APCA - Chambres d'agriculture France

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

dès que possible

Statut

Sous statut

Poste
Missions

• En position d'adjoint au responsable du pôle  Support, et poste de travail de la DNSI. Votre équipe est l'interlocuteur majeur  pour assurer le support niveau I auprès des utilisateurs.
• Vous organisez et vous managez votre équipe d'une quarantaine de collaborateurs répartis sur toute la France en vous appuyant sur les outils récemment mis en place ; une hot-line nationale et un logiciel ITSM (EasyVista).
• Vous avez la responsabilité  d'assurer un niveau de qualité et de satisfaction pour l'ensemble des utilisateurs des Chambres d'Agriculture en matière de support. Votre équipe et celle du pôle exploitation assurez à distance et en proximité les services auprès des utilisateurs incluant les applications, la gestion du parc des postes de travail, des serveurs et des réseaux locaux ainsi que l'ensemble des matériels connectés au réseau.
• Vous articulerez clairement les rôles de chaque membre de la DNSI impliqué dans la chaîne de support.
• Votre activité fera l'objet d'un reporting régulier avec des indicateurs qui permettront de mesurer la qualité de service fourni.
• Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres responsables de pôles de la DNSI afin d'échanger les informations vous permettant de coordonner les actions pour minimiser les temps de dysfonctionnements des matériels et des applications.
• Vous aurez la responsabilité de l'assistance au premier niveau auprès des utilisateurs avec des engagements de délai décrits dans la convention de services pour apporter des réponses aux sollicitations des utilisateurs.
• Vous mettrez en place les processus d'analyse des incidents afin de rendre transparent leur suivi jusqu'à leur clôture.
• Vous assurerez la communication auprès des utilisateurs.

Conditions
  • Lieu de travail : Angers, ou Amiens ou Lyon avec des déplacements mensuels sur Paris.
  • Indice de base 555 points indice total maxi 700 points soit brut entre 45600€ et 57500€ selon profil et expérience.
Profil
  • De formation supérieure en Systèmes d'Information avec des connaissances sur les méthodologies de Support.
  • Vous êtes un manager accompli et  vous avez une expérience significative dans les stratégies et processus de fonctionnement d'une chaîne de Support.
  • Vous aurez à cœur de  perfectionner le système mis en place dans les Chambres d'Agriculture pour  l'amener à l'excellence.
  • Vous êtes à l'aise pour convaincre vos interlocuteurs du bienfondé  du projet  et de la répartition des responsabilités de chaque partie prenante sur les applications et services du SI. Vous êtes également à l'aise pour manager votre équipe pluridisciplinaire en proximité comme à distance.
  • Vous maitriser les méthodes d'analyse pour déterminer les causes d'incidents et apporter les solutions pérennes.
  • Vous êtes capable d'animer un groupe de travail, avec les maîtres d'ouvrages, des fournisseurs et les collaborateurs internes de l'ensemble des pôles de la DNSI sur des thématiques de support.
  • Vous maîtrisez les aspects contractuels relatifs au support vis-à-vis de fournisseurs. Vous êtes à l'aise pour synthétiser les problématiques rencontrées et   les rédiger dans des documents pour décrire et documenter les solutions.
Contacts

Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à :

rh.emploi@remove-this.apca.chambagri.fr