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Un(e) Responsable du pôle « Convergence » pour la Direction Systèmes d'Information

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Date de publication : 18 février 2021

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

APCA - Chambres d'agriculture France

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

dès que possible

Statut

Sous statut

Poste
Missions

La Direction Nationale des Systèmes d'Informations des Chambres d'Agriculture conduit un projet de transformation global des systèmes d'information des chambres d'agriculture et de l'APCA. L'objectif est de passer de plusieurs systèmes d''informations régionaux vers un système national unique. Cette mission sera au cœur de l'offre des services de proximité de la DNSI pour les établissements du réseau.

Placé sous l'autorité du directeur de la DNSI le responsable du pôle convergence assure le pilotage d'une équipe de 13 personnes réparties dans 13 régions.  Il travaille en étroite relation avec les autres responsables de pôles (Pôles Exploitation, Support, Urbanisation, QSC, Projets).
La mission consistera à piloter en mode projet la mise en œuvre de la convergence et de la sécurisation du Système d'Information du réseau des chambres d'agriculture et de l'APCA.

Vous encadrerez et animerez l'équipe des 13 CSI (correspondants Système d'Information) positionnés en région, afin de faire converger les infrastructures vers un modèle unique, d'harmoniser les parcs applicatifs régionaux avec l'objectif de rationaliser le SI national. En coordination avec le pôle support, et les CSI vous organiserez les pratiques en matière d'appui de proximité aux agents des sites répondant ainsi aux exigences de qualité de réponses aux 8200 utilisateurs.

Vous assurez le reporting des activités de votre pôle  et serez le garant du respect du planning global des projets de convergence de chacune des régions.

Conditions
  • Lieu de travail : A définir (Paris ou l'un des sièges des Chambres régionales)
  • CDI Indice de recrutement 625 points selon la grille ajusté en fonction du profil du candidat retenu. Soit 51,3 K€ annuels Bruts
Profil

De formation supérieure en Système d'information (Bac+5), vous disposez d'une expérience affirmée en management et en conduite de projets complexes. Doté de compétences en matière de communication, vous savez mobiliser des équipes au service d'un projet en vue d'atteindre les objectifs qui vous ont été fixés. Vous êtes à l'aise avec les technologies SI, infrastructures, réseaux, la téléphonie fixe et mobile.

Votre capacité d'analyse, votre sens de l'écoute et du contact, tout comme votre esprit de synthèse sont reconnues. Autonome, vous êtes doté d'un bon esprit d'équipe et de capacité d'initiative et d'autonomie et êtes à l'aise dans le domaine rédactionnel.
 

Contacts

Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser avant le 30 mars, à :
APCA – Ressources Humaines

Par mail :


à rh.emploi@remove-this.apca.chambagri.fr