Vous êtes ici : Accueil > Chambres d'agriculture > Nous rejoindre > Offres d'emploi > Un(e) Responsable Marketing

Un(e) Responsable Marketing

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Date de publication : 28 juin 2019

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

Chambre interdépartementale d'agriculture Savoie Mont-Blanc

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

dès que possible

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions

Rattaché à la Direction du développement, vous créez et développez la fonction en prenant en charge l'ensemble des activités Marketing sur un marché de bien de services.

Plus spécifiquement, vous serez en charge de :

Proposer, décliner et évaluer la stratégie Marketing et organiser les bilans commerciaux de la Chambre d'agriculture

  • Analyser les segments de marchés, assurer une veille concurrentielle
  • Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés
  • Réaliser des études de marché pour proposer des plans d'action et d'évolution des produits
  • Effectuer les recommandations sur la politique produits/services
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie, en collaboration avec les Equipes R&D et opérationnelles
  • Construire le plan marketing opérationnel : gérer et déployer le planning promotionnel
  • Définir le positionnement des offres sur le marché et sélectionner les segments cibles des offres
  • Assurer l'adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects
  • Élaborer les outils et argumentaires
  • Définir la forme et le contenu des supports d'aide à la vente (informations et publicités sur les lieux de vente, kit d'offres, plaquettes, fiches produit, catalogues etc.)
  • Aider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance
  • Concevoir des tableaux de bord d'activité
  • Mesurer et analyser des indicateurs de performance (Analyse R.O.I entre autre)
  • Optimiser les moyens mis en œuvre en fonction des résultats et mettre en place des mesures correctives si besoin
  • Suivre l'évolution des comportements de consommateurs sur le web
  • Accompagner les Equipes dans le ciblage de leurs actions (création d'outils d'aide à la vente), construire et animer les actions de communication au service de la stratégie de l'entreprise, en interne et en externe
  • Structurer l'offre de l'entreprise et élaborer le « catalogue » produits/services
  • Mettre à jour le site Interne, préparer et assurer la coordination des salons
  • Développer de nouveaux services aux clients
  • Choisir avec le service communication, les vecteurs de communication adaptés au lancement du produit (annonces publicitaires, plan media, évènements promotionnels)
  • Choisir les fournisseurs et prestataires pour les actions de communication : rédaction et lancement des appels d'offres
  • Négocier et suivre la réalisation des contrats avec les prestataires et les agences de communication
  • Négocier les budgets opérationnels auprès de la direction générale
  • Elaborer, déployer et suivre l'exécution des plannings opérationnels
Conditions
  • Cadre au forfait jour, poste en CDI, à temps complet avantages sociaux
  • La rémunération sera établie selon la grille salariale en vigueur et votre expérience
  • L'emploi est basé à Saint Baldoph (73) à pourvoir dès que possible

 

Profil
  • De formation supérieure de type BAC +4/5 en Marketing (Ecole de management), vous justifiez d'une expérience confirmée sur une fonction similaire et disposez d'un talent pour la structuration d'une offre de service et l'animation du développement commercial
  • Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous savez consolider des données et tenir des échéances. Pour cela, vous maitrisez les outils Word, Excel (TCD) et PowerPoint
  • Votre capacité à fédérer et mobiliser les équipes est reconnue, alors nous apprécierons ces qualités
  • La connaissance du milieu agricole est un plus
Contacts

Candidature avant le 15 juillet 2019

Si votre profil et votre projet professionnel correspondent à notre recherche, adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 15/07/2019 directement par email à rh@remove-this.smb.chambagri.fr en précisant la référence CASMB/RM/19/15