Vous êtes ici : Accueil > Chambres d'agriculture > Nous rejoindre > Offres d'emploi > Un(e) Technicien(ne) de Support Informatique

Un(e) Technicien(ne) de Support Informatique

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Date de publication : 08 février 2019

Type de contrat

CDD

Emetteur de l'offre

Chambre régionale d'agriculture Occitanie

Modalité

Temps plein

Expérience

Non

Date d'entrée en fonction

01/04/2019

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions

Dans le cadre de vos missions, vous viendrez renforcer l'équipe actuelle pour traiter, à distance, les demandes des utilisateurs et la résolution des incidents.

Vous assurerez :

  • La prise en charge et l'enregistrement des demandes des utilisateurs, qu'elles soient réalisées par téléphone, par mail, ou directement au travers de l'outil de support (GLPI),
  • L'enregistrement et la qualification des incidents et des demandes,
  • La prise de main à distance pour effectuer un diagnostic technique des dysfonctionnements systèmes, logiciels ou matériels,
  • Le dépannage et la mise en œuvre des actions correctives ou des ajustements nécessaires,
  • Le suivi des demandes et de leur traitement, jusqu'à leur résolution,
  • L'alimentation de la base de connaissance,
  • La circulation de l'information vers les utilisateurs et vers les collègues du Centre de service
Conditions
  • Poste basé sur l'un des sites suivant : Castanet-Tolosan, Mende, Foix , Montpellier, Nimes, Rodez ou Carcassonne.
  • Prise de fonction au plus tard le 1er Avril 2019.
  • Contrat à durée déterminée jusqu'au 31 décembre 2019.
  • Rémunération selon la grille de la Chambre régionale d'agriculture et en fonction de l'expérience du candidat.
  • Emploi-type de référence : Informaticien d'exploitation.
Profil
  • De formation supérieure en informatique, vous maitrisez parfaitement la configuration d'un poste de travail (Système d'exploitation Windows, antivirus, outils bureautiques) et le fonctionnement des réseaux (LAN, WAN).
  • Vous êtes à l'aise dans l'analyse, le diagnostic, le traitement des problèmes, le suivi de procédures ainsi que le respect des consignes.
  • Autonome et avec un bon sens du service, vous savez faire preuve de patience, d'adaptation et de rigueur.

Compétences techniques :

  • Matériel PC,
  • Systèmes d'exploitation Windows (XP, 7, 10)
  • Suites bureautiques et logiciels standards,
  • Notions de réseau : adressage IP, routage, VPN, connectique.
  • Une connaissance des outils GLPI et Teamviewer serait un plus.
Contacts

Les candidatures (lettre de motivation, accompagnée d'un CV détaillé) sont à adresser au plus tard le 25 février 2019 :

  • Par courrier

Monsieur le Président Chambre Régionale d'Agriculture d'Occitanie +++
BP 22107
31321 CASTANET TOLOSAN CEDEX

Les candidats sélectionnés seront invités à un entretien,le vendredi 1er mars 2019 au siège de la Chambre d'Agriculture d'Occitanie à Castanet-Tolosan