Un(e) Technicien(ne) support et poste de travail
Date de publication : 06 mars 2023
Type de contrat
CDD
Emetteur de l'offre
APCA - Chambres d'agriculture France
Modalité
Temps plein
Expérience
Oui
Date d'entrée en fonction
dés que possible
Statut
Sous statut
Vous aurez pour missions principales :
- Assurer pendant les plages horaires définies, l'assistance de niveau 1 aux utilisateurs.
- Formaliser chaque sollicitation et leur suivi dans l'outil ITSM
- Qualifier et diagnostiquer les incidents et les demandes.
- Résoudre à l'aide d'un outil de prise en main ou escalader au niveau 2.
- Assurer des déplacements si des interventions physiques sont requises.
- Contribuer à l'alimentation de la base de connaissances.
- Gérer et maintenir un parc de postes de travail (ordinateur, smartphone, tablette, téléphone fixe, etc.)
- Réceptionner, installer, paramétrer les nouveaux matériels
- Suivre les stocks, leurs réapprovisionnements et gérer le reconditionnement des retours de matériels.
- Effectuer l'installation des applications via télédistribution ou procédure.
- Intervenir sur des équipements connexes aux postes de travail (switch, baie de brassage, etc.)
- Consigner dans l'outil ITAM les mouvements des matériels.
- Lieu de travail : Auxerre
- Prise de poste : dès que possible
- Type de contrat : CDD de droit public de 1 an
- Emploi type : informaticien d'exploitation. L'indice de recrutement prévu à la grille est de 305 points représentant 25.7 KE annuels bruts. Ajustement possible en fonction du profil du candidat retenu.
- 16 RTT/an
- Tickets restaurants
- Possibilité de formations professionnelles
- Télétravail à hauteur de 2 jours max/semaine (après 6 mois d'ancienneté)
- Mutuelle
- De formation de technicien supérieur, vous adhérez à la philosophie de l'assistance aux utilisateurs, vous avez déjà exercé une fonction au sein d'un service support et travaillé avec un outil ITSM/ITAM. Votre pédagogie, votre ouverture d'esprit et votre expression orale vous permettre de gérer facilement les échanges avec les utilisateurs, vos collègues et vos responsables.
- Vous faites preuve de rigueur et d'adaptation pour analyser, diagnostiquer et organiser le traitement des sollicitations des utilisateurs.
- Vous maîtrisez la configuration d'un poste de travail, la gestion d'un inventaire, le fonctionnement d'un réseau LAN et WAN et leur supervision.
- Vous êtes à l'aise dans la consultation et/ou la rédaction d'une documentation.
Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser avant le 31/03 à :
CDAF– Ressources Humaines 9, Avenue George V 75008 PARIS ou à rh.emploi@apca.chambagri.fr
Pour tout renseignements sur le poste vous disposez d'un contact direct auprès du manager opérationnel à son adresse mail : cecile.letort@apca.chambagri.fr