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Un(e) Technicien(ne) Support et Poste de Travail

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Date de publication : 08 juillet 2020

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

APCA - Chambres d'agriculture France

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

Dès que possible

Statut

Sous statut

Poste
Missions

Rattaché au Responsable support de votre secteur dans la Direction Nationale des Systèmes d'Information (DNSI), vous avez pour missions d'assurer le support à distance et de proximité des utilisateurs, la gestion du parc de postes de travail en termes de maintien en condition opérationnelle et de renouvellement.

Vous aurez pour missions principales :
• Assurer pendant les plages horaires définies, l'assistance de niveau 1 aux utilisateurs.
 - Formaliser chaque sollicitation et leur suivi dans l'outil ITSM
 - Qualifier et diagnostiquer les incidents et les demandes.
 - Résoudre à l'aide d'un outil de prise en main ou escalader au niveau 2.
 - Assurer des déplacements si des interventions physiques sont requises.
 - Contribuer à l'alimentation de la base de connaissances.
• Gérer et maintenir un parc de postes de travail (ordinateur, smartphone, tablette, téléphone fixe, etc.)
 - Réceptionner, installer, paramétrer les nouveaux matériels
 - Suivre les stocks, leurs réapprovisionnements et gérer le reconditionnement des retours de matériels.
 - Effectuer l'installation des applications via télédistribution ou procédure.
 - Intervenir sur des équipements connexes aux postes de travail (switch, baie de brassage, etc.)
 - Consigner dans l'outil ITAM les mouvements des matériels.
• Administrer des serveurs locaux (téléphonie, données, applicatifs spécifiques, etc.)

 

Conditions
  • Lieu de travail : Aix en Provence avec déplacements sur les autres sites Chambres de la région PACA.
  • Prise de poste : dès que possible
  • CDI : informaticien d'exploitation
  • Salaire : L'indice de recrutement prévu à la grille est de 305 points minimum, représentants un salaire de 25 K€ bruts annuels. Il pourra être ajusté en fonction du profil du candidat retenu.
Profil
  • De formation de technicien supérieur, vous adhérez à la philosophie de l'assistance aux utilisateurs, vous avez déjà exercé une fonction au sein d'un service support et travaillé avec un outil ITSM/ITAM.
  • Votre pédagogie, votre sens du service client, votre ouverture d'esprit et votre expression orale vous permettre de gérer facilement les échanges avec les utilisateurs, vos collègues et vos responsables.
  • Vous faites preuve de rigueur et d'adaptation pour analyser, diagnostiquer et organiser le traitement des sollicitations des utilisateurs.
  • Vous maîtrisez la configuration d'un poste de travail, la gestion d'un inventaire, le fonctionnement d'un réseau LAN et WAN et leur supervision.
  • Vous êtes à l'aise dans la consultation et/ou la rédaction d'une documentation.
Contacts

Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser avant le 2 août 2020 :

  • Par courrier

APCA – Ressources Humaines
9, Avenue George V.
75008 PARIS