Vous êtes ici : Accueil > Chambres d'agriculture > Nous rejoindre > Offres d'emploi > Un(e) Webmaster / Chargée de Communication digitale

Un(e) Webmaster / Chargée de Communication digitale

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Date de publication : 02 novembre 2021

Type de contrat

CDD

Emetteur de l'offre

Chambre régionale d'agriculture Pays de la Loire

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

Décembre 2021 le plus tôt possible

Statut

Sous statut

Poste
Missions

Contribuer au webmastering d'une quinzaine de sites (Internet, Extranet, Intranet) : création d'actualités et d'entrées d'agenda, rédaction de contenus, alimentation et mise à jour de pages, préparation et intégration d'iconographies (images, datavisualisations, logos, vidéos…).

•   Entretenir opérationnellement les sites et participer au développement de pages et de contenus.

•   Accompagner les services de la Chambre dans l'expression de leurs besoins en matière de communication sur les sites Internet (conseils, prise en charge des tickets de demande, etc.) pour assurer des mises à jour quotidiennes, et dans le cadre de projets spécifiques, afin de valoriser leurs projets et actions.

•   Fabriquer et gérer des campagnes d'e-mailings via une plateforme d'envoi en nombre professionnelle (newsletters, e-mailings…).

•   Assister les utilisateurs dans leur usage de certaines applications… (ex. plateforme d'envois en nombre, publicateurs sur les sites, etc.).

•   Produire des supports de communication (datavisualisations, fiches, etc.) en lien avec certaines demandes concernant le web.

•   Être en capacité de rédiger pour le web et savoir s'adapter au public et au site sur lequel vous communiquez (reformulation d'un contenu pour qu'il soit adapté et compréhensible par la personne qui le lit).

          •    Appuyer l'équipe Web régionale notamment dans les fonctions d'assistance aux utilisateurs et publicateurs, et le développement de nouveaux projets.

Conditions

•   CDD de 7 mois

•   Statut cadre

•   Rémunération selon expérience et selon le statut du personnel de la Chambre régionale d'agriculture des Pays de la Loire.

•   Emploi-type : Chargé de communication niveau 1 ou 2 (selon profil et expérience).

•   Entretiens prévus le jeudi 25/11/2021

•   Poste basé à Angers (49). Formation personnalisée assurée en début de contrat.

Profil

 

Vous êtes webmaster de formation.

   Vous êtes en capacité de savoir établir des priorités et de planifier votre activité.

   Vous êtes autonome, fiable et responsable, capable de travailler en équipe et en collaboration, et aussi à distance, au sein d'une organisation répartie dans plus de 30 sites dans la région.

   Vous êtes curieux.se  et vous vous éprouvez de l'intérêt pour des sujets riches et variés (agriculture et agroalimentaire, technique, offres commerciales, système d'information…).

   Vous êtes dynamique et optimiste, et souhaitez participer aux projets d'une organisation qui a du sens et répond aux enjeux humains, économiques, sociétaux et environnementaux actuels.

   Vous êtes organisé.e, vous aimez le travail bien fait (dans les dossiers et sur les sites), en pensant à vos collègues pour qu'elles n'aient pas de souci à prendre votre relais.

   Vous avez le goût du service rendu.

   Formation bac + 3 minimum en outils digitaux/communication digitale, avec une expérience analogue dans la gestion d'un parc de sites serait un véritable plus.

   Maîtrise des outils Web 3.0 : CMS et idéalement TYPO3, applications en mode SAAS, plateformes d'envoi en nombre, espaces collaboratifs…

   Vous connaissez les usages du web (référencement, cross-linking, droits à l'image et droits d'auteur, etc.)

   Maîtrise des logiciels du Pack Office Windows (Word, Excel, Powerpoint) et aisance d'utilisation du logiciel Photoshop de la suite Adobe.

   Capacité à gérer de multiples demandes en flux continu, dans un mode « ticketing » de réponses à tous les services souhaitant obtenir un appui via web et e-mailing dans la valorisation de leurs actions de communication.

   Goût du travail en équipe : les missions seront conduites dans le cadre d'une équipe de 4 personnes œuvrant de concert et dans un dialogue permanent.

   Capacités de rédaction et excellente orthographe.

   Force de proposition et prise d'initiatives sont indispensables, ainsi qu'une rigueur dans l'organisation et l'exécution.

Contacts

Candidature (Lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser avant le 18/11/2021 sous la réf. CHCOMMDIGI49S à :

Les candidatures seront à effectuer par voie électronique uniquement, en tapant cette adresse dans un navigateur web :

http://www.pays-de-la-loire.chambres-agriculture.fr/index.php?id=2854539