Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Un site web pour tout savoir sur les GIEE

Ce nouveau site est dédié aux actions mises en place par les GIEE. Il permet à chacun de consulter les travaux réalisés par les GIEE.

Les GIEE, de quoi s'agit-il ?

Les groupements d'intérêts économique et environnemental rassemblent des collectifs d'agriculteurs s'engageant dans l'agro-écologie et souhaitant améliorer leurs performances à la fois économique, environnementale et sociale autour d'un projet commun.

Ce projet permet de structurer les actions individuelles et collectives autour de thèmes particuliers. L'appellation GIEE constitue une reconnaissance officielle par l'État et peut faciliter ou optimiser l'octroi d'aides à l'investissement ou à l'animation.

A quoi sert ce site web ?

Ce site permet de s'informer sur les actions mises en place par les GIEE, collectifs d'agriculteurs reconnus par l'Etat et de partager au plus grand nombre leurs résultats.

Chaque groupe possède une page dédiée, contenant une courte présentation du projet et les documents de communication qu'il aura réalisé. Le site présente également les actualités des groupes et les événements nationaux et régionaux auxquels les GIEE sont associés.

Comment trouver un GIEE ?

Le site est simple et facile d'utilisation. Une page de recherche permet de localiser les GIEE sur une carte de France, de les sélectionner par thématique et par structure d'accompagnement. 

Comment se renseigner sur les GIEE ?

Pour obtenir des informations sur les GIEE, les appels à projets pour la reconnaissance, la capitalisation ou le suivi administratif, une liste des référents régionaux GIEE est mise à disposition sur le site web.

S'informer sur les autres collectifs d'agriculteurs innovants

D'autres dispositifs de groupes d'agriculteurs innovants sont mis en place pour accompagner les exploitations dans leur transition vers l'agro-écologie. Comme les GIEE, ces collectifs d'agriculteurs capitalisent aussi leurs références.

Venez découvrir le site www.giee.fr