Agreen Startup

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Un concours de startup mêlant innovation et agro-écologie

Pendant deux jours, plusieurs équipes se sont constituées autour de projets innovants. De nombreux participants prêts à relever le défi d'Agreen'Startup : monter une startup en 48h.

Objectif : faire émerger des technologies innovantes dans le domaine de l'agriculture

Déroulement : les équipes inventent et conçoivent des projets innovants dans les locaux de Chambres d'agriculture France (APCA) pendant deux jours. Les pitchs finaux ont lieu sur le plateau de Terre-net au SIMA.

Pendant deux jours, Agreen’Startup offre la possibilité à de jeunes talents de former une équipe projet aux compétences multiples, supervisée par des mentors, pour élaborer des solutions innovantes et participer ainsi à la grande mutation de l’agriculture.

Agreen'Startup est une initiative des Chambres d’agriculture et un concept de Tech’Elevage.

4ème édition nationale d'AGREEN STARTUP SIA 2018

La 4e édition nationale d'AGREEN STARTUP a eu lieu du 23 au 25 février 2018 dans les locaux de la maison des Chambres d'agriculture et sur la stand de la Ferme digitale au Salon international de l'agriculture.

Palmarès complet d'AGREEN STARTUP 2018

1er prix : Hortimind, plate-forme de services et produits sur le marché du led horticole

2eme prix ec-aequo 

- Drone protègel, limiter les risques de gel, en construisant et déployant des drones

- Precifield, scanner la variabilité des sols, pour moduler localement les interventions et générer ainsi des économies

3ème prix : Terra Innova, valoriser les terres de chantier du BTP égénérer la fertilité des sols agricoles et recréer des écosystèmes (haies sur talus)

Prix coup de cœur "Alimentation" : La Boucle, réduire le gaspillage alimentaire, en récupérant les invendus et pertes de récolte et les transformer en sorbets de légumes.