Stage - Temps plein
Chambre d'agriculture de Bretagne
février 2025
Statut : statut non renseigné
Poste
Les chambres d'agricultures sont des organismes incontournables pour accompagner les transitions du monde agricole. Riche de 600 collaboratrices et collaborateurs qui interviennent sur le terrain en conseil, formation, conduite et ingénierie de projets, R&D, la Chambre d'Agriculture de Bretagne s'engage dans les défis du 21ème siècle.
Contexte et objectif du stage
Alors que la question du bien-être animal est un sujet facile à aborder avec de nombreux éleveurs (h/f), avec d'autres il est beaucoup plus difficile de le faire tant la controverse autour du bien-être animal est forte et peut entrainer des débats intenses, des attitudes et réactions de rejets. Ces différentes attitudes affectent la manière dont les conseillers (h/f) peuvent appréhender la question du bien-être animal avec les éleveurs.
Le stage s'inscrit dans les thématiques du projet ACHABA (Accompagner conseillers et éleveurs vers le CHAngement au Bien-être Animal) et du RMT One Welfare. Il vise à mieux comprendre les différentes formes de perceptions des éleveurs vis-à-vis du conseil sur le bien-être animal et de les interroger sur la manière dont ils décrivent leur propre bien-être et les interrelations entre le bien-être animal et humain.
Missions
Vous ferez partie d'une équipe projet avec des partenaires des projets nationaux ACHABA et RMT One Welfare. Les protocoles, questionnaires et résultats seront partagés avec ces partenaires.
Dans ce cadre, le stagiaire (h/f) sera amené à :
Conditions
Votre tuteur de stage sera Yannick RAMONET, Chargé d'études en Bien-être animal, animateur du projet ACHABA et co-animateur du RMT One welfare.
Profil
Les critères de sélection pour nos postes reposent exclusivement sur les compétences, sans distinction d'âge, de genre, d'origine, de religion, d'orientation sexuelle, de handicap, ou toute autre caractéristique. Nous sommes fortement engagés en faveur du principe de non-discrimination et de l'égalité de traitement des candidatures
Comment postuler
Vous avez envie de vous investir dans un secteur d'activité qui a du sens pour notre société ?
Envoyez CV et lettre de motivation par email à yannick.ramonet@bretagne.chambagri.fr
Publié le 10 octobre 2024