CDI - Temps plein
Chambres d'agriculture de Normandie
Expérience requise
dès que possible
Statut : statut non renseigné
Missions
Intégrer les Chambres d'agriculture de Normandie, c'est faire partie d'un groupe composé de 500 collaborateurs, qui accompagne les agriculteurs et collectivités
Nous rejoindre, c'est devenir acteur d'une alimentation durable, de la pérennité économique et sociale des entreprises agricoles, de l'aménagement des territoires, de la production d'énergies, et de la préservation des ressources.
Donnez du sens à votre métier, en étant sur le terrain, aux côtés des femmes et des hommes qui font l'agriculture et dessinent les paysages normands de demain.
Notre groupe dynamique et innovant vous accompagne dans votre intégration au sein de d'une équipe de proximité, dans la prise en main de vos missions et dans votre épanouissement professionnel.
Le groupe Chambres d'agriculture de Normandie, compte 45 conseillers en grandes cultures sur l'ensemble du territoire qui accompagnent au quotidien les agriculteurs dans leur évolution et leur adaptation à l'agriculture de demain.
Aux portes des grands bassins français, 60% de la SAU normande sont consacrés aux céréales et de grandes cultures.
Le.la coordinateur.rice technique, en tant qu'expert.e dans son domaine, apportera une veille et un appui technique aux conseillers dans leur activité en répondant aux enjeux économiques et agro-environnementaux. Vous ferez le lien avec les autres référents thématiques du pôle Agro-PV, le Pôle Innovation Recherche et développement et le pôle territoire-environnement des Chambres d'agriculture de Normandie.
Après un accompagnement personnalisé pour faciliter la prise de fonction, le/la coordinateur.rice technique grandes cultures assurera les principales missions suivantes :
Accompagner la montée en compétence des conseillers : vous partagerez votre expertise afin de participer notamment au tutorat de l'équipe en prenant en compte les enjeux de tout le territoire normand
Assurer la veille technique et innovante : vous serez acteur.rice majeur de la relation technique pour vos cultures avec les instituts, la distribution, les firmes phyto et semencières, les concepteurs de matériels etc…Vous repérez et reformulez les besoins émanant du terrain.
Assurer les écrits techniques : vous êtes en charge de la synthèse des résultats d'essais et de coordonner les écrits à destination des conseillers et des clients.
Contribuer activement à la définition des priorités et protocoles d'expérimentation : vous proposerez les orientations et travaillez à la priorisation des essais grandes cultures en cohérence avec la stratégie du pôle et des instances élues dans le respect des budgets alloués.
Conditions
Profil
Comment postuler
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par mail à : recrutement@normandie.chambagri.fr avant le 4 novembre 2024.
Publié le 29 août 2024