Presse
Dernière mise à jour le 24 juillet 2024
Les Chambres d’agriculture se félicitent de la nomination de Marc Fesneau, comme Ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire.
Sa connaissance du monde agricole et des Chambres d’agriculture de par son parcours professionnel, mais aussi de la ruralité et des acteurs du territoire sera un atout pour nous permettre de travailler ensemble à relever les nombreux défis auxquels doit faire face le monde agricole.
Parmi les principaux défis :
A ces trois défis s’ajoute désormais le besoin d’augmenter la production et on peut se féliciter que le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation devienne le ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire.
« Parce que le monde agricole est en proie à des incertitudes inédites, nous savons que nous pourrons compter sur le nouveau ministre de l’agriculture pour travailler de manière opérationnelle afin d’accompagner l’agriculture dans ses transitions économiques, sociétales et climatiques. C’est pourquoi nous allons demander à rencontrer rapidement le nouveau ministre afin de partager ces différents enjeux et lui faire part de nos propositions. »
Sébastien Windsor, président des Chambres d’agriculture.
Contact Presse :
Iris Roze – 01 53 57 10 51 / 06 09 86 02 26 - iris.roze@apca.chambagri.fr