Elle concerne notamment les structures de centres équestres, les structures d'entraînement des chevaux de sport, les établissements de tourisme équestre et les élevages.
Les conseillers équins des Chambres d'agriculture participent à la production de références techniques et économiques pour la filière en partenariat avec l'Institut de l'Elevage, la Fédération des Conseils des Chevaux et l'Institut Français du Cheval et de l'Equitation. Chaque année, c'est 128 exploitations françaises intégrées au dispositif qui sont suivies dans le cadre du Réseau Equin.
*Source : OESC - chiffres clés 2023, IFCE
Que vous ayez un projet d’installation avec un atelier équin, besoin d’aide pour définir une alimentation plus adaptée aux besoins de vos chevaux, évaluer la performance économique de votre entreprise, créer ou rénover un bâtiment, mieux connaître la réglementation… les conseillers seront à vos côtés pour tous vos projets.
Les conseillers équins des Chambres d'agriculture sont la cheville ouvrière dans la production de références en partenariat avec l'Institut de l'Elevage, la Fédération des Conseils des Chevaux et l'IFCE.
Consulter les publications du Réseau Economique de la Filière Equine
sont propriétaires de juments saillies
de chevaux, poneys et ânes par an (chiffres 2018)
à titre principal
répartis sur tout le territoire