Dernière mise à jour le 24 juillet 2024
Evénement placé sous le haut patronage du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, et du Secrétariat d’Etat chargé du numérique. Doté de prix d’une valeur globale de près de 30 000 euros.
Organisé par les Chambres d’agriculture, ce concours a pour vocation de détecter les innovations du champ à l’assiette, issues de nos territoires, et leur permettre d’accélérer leur projet tant en France qu’au-delà de nos frontières.
Entre innovation et agro-écologie, ce concours s'inscrit complètement dans l'accompagnement de l’agriculture et des agriculteurs dans leurs transitions économique, environnementale et sociétale. Faire de la France la startup nation de l’agtech, foodtech… C’est aussi l’ambition des Chambres d’agriculture !
Vendredi 21 et samedi 22 février : séances de travail collaboratif par équipes avec le soutien des mentors à la Maison des Chambres d’agriculture, 9 avenue George V – Paris 8
Dimanche 23 février sur le stand de la Ferme digitale au SIA
12h30 : pitchs des projets devant le jury
16h30 : remise des prix présidée par Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation.
Aperçu de quelques projets :
24 Robotics / Crawly : Un robot de travail automatique 24h / 7j collecte et stocke le fumier dans les élevages.
Digiplant : Objet connecté pour l’automatisation et la surveillance de serres. Système constitué d’un boitier autonome en énergie sur lequel se connectent des capteurs et électrovannes
Agriki est un jouet pour enfant. C'est un produit de diffusion de l'agriculture partout dans le monde des enfants qui ne connaissent plus l'agriculture.
Contact Presse
Chambres d’agriculture France - APCA
Iris Roze – 01 53 57 10 51 / 06 09 86 02 26
iris.roze@apca.chambagri.fr