Dernière mise à jour le 24 juillet 2024
Parler du bien-être animal au travers de la photo et de saynètes de théâtre.
Deux supports originaux ont été créés dans le cadre du projet Bicose (Bien-Être Animal, du Concept au Service de l’Elevage) pour parler et interpeller sur le bien-être animal, sur la relation de l’éleveur avec ses animaux. Au travers de l’image, ou de saynètes de théâtre, des agriculteurs et des conseillers livrent leur perception du bien-être animal, et lamanière dont ils le vivent.
Ces réalisations seront présentées sur l’Espace pour demain, «L’ÉLEVEUR ET SES ANIMAUX, UN BIEN-ÊTRE PARTAGÉ» au SPACE 2021.
Plus de 200 photos ont été envoyées dans toutes les régions de France, essentiellement par des éleveurs et des conseillers pour concourir au concours photo "Bicose". La commande était simple "exprimez au travers d'une photo comment vous percevez le bien-être animal ?". 20 photos ont été sélectionnées, permettant d'illustrer les différentes dimensions du bien-être animal et de la relation entre l'éleveur et ses animaux.
Sur l'Espace pour demain, le mercredi 15 septembre :
Agriculteurs et comédiens amateurs en Normandie, ils ont choisi d’illustrer leur perception du bien-être animal au travers de plusieurs saynètes. De la définition des messages à la réalisation en passant par le jeud’acteurs et lemontage des films, ce projet est une aventure qui a mobilisé des acteurs du monde agricole. Le parti pris : l'authenticité !
Sur l’Espace pour demain, le jeudi 16 septembre :
Le projet BICOSE (Bien Être Animal, du Concept au Service de l’Elevage) a pour ambition de créer des outils et un par cours d’appropriation à la thématique du bien-être animal par les agriculteurs et leurs conseillers. Le projet rassemble les Chambres d’agriculture de six régions françaises (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Ile de France, Alsace, Provence Alpes Cotes d’Azur) ainsi que Chambres d'agriculture France (APCA).
Contact Presse :
Yannick Ramonet, Chambre Régionale d'agriculture de Bretagne, 06 71 79 26 95