Dernière mise à jour le 24 juillet 2024
Suite à l’annonce de re-confinement national, le Président de la République a demandé la poursuite des activités de production. L’agriculture est un secteur stratégique dans la chaîne alimentaire. Le réseau des Chambres d’agriculture accompagne les agriculteurs en proximité durant cette période avec bien sûr, un protocole sanitaire renforcé.
Leurs sites restent ouverts au public, pour assurer les activités opérationnelles qui ne peuvent pas être dématérialisées ou reportées.
La continuité de services est assurée, tant pour les missions de service public que pour les accompagnements techniques et économiques au quotidien.
"Le maintien de l’ouverture des marchés de plein air est une bonne chose et les drive fermiers vont être relancés. Cependant, l’arrêt de la restauration aura des conséquences sur de nombreuses filières : viticole, tourisme, accueil à la ferme…
Collaborateurs et conseillers du réseau des Chambres sont au travail et à l’écoute des agriculteurs pour les aider à réorganiser leurs débouchés.
Par ailleurs, les agriculteurs peuvent trouver sur le site de leur Chambre départementale les informations essentielles ou ont la possibilité de joindre un conseiller de cette même Chambre d’agriculture pour les accompagner pendant cette crise" Sébastien Windsor, président des Chambres d’agriculture.
En savoir + sur le COVID-19 (page web en cours de mise à jour)
Contact Presse
Chambres d’agriculture France - APCA
Iris Roze – 01 53 57 10 51 / 06 09 86 02 26
iris.roze@apca.chambagri.fr