Dernière mise à jour le 24 juillet 2024
Découvrez le parcours de deux gagnants de la 5e édition d'AGREEN STARTUP SIA, organisée par les Chambres d'agriculture.
Meropy propose une nouvelle approche pour l’observation du parcellaire des grandes cultures. Nous mettons en lumière les besoins de vos cultures, et détectons la présence d’adventices, ravageurs ou maladies.
Meropy a participé à la 5e édition d'AGREEN STARTUP. Les 48h de travail intense, soutenues par des équipiers et des mentors expérimentés, ont été l'occasion pour Meropy d'enrichir fortement leur projet mais aussi de faire de belles rencontres. Le 1er prix leur a permis de valider la pertinence de leur démarche et la légitimité de leur projet. Ils ont aussi bénéficié d'une retombée médiatique forte qui leur a permis de se faire connaître auprès du milieu agricole. Ils ont ensuite rejoint le Village by CA.
En 2020, Meropy rejoint de nouveau le concours AGREEN STARTUP du SIA mais en tant que membre du jury de la 6e édition nationale.
Découvrez en vidéo le projet Meropy
Le Pré Fabriqué est un projet en pleine exploration, porté par Simon et Sunny. La recherche a débuté par une étude sur l'auto-construction dans le monde agricole et se poursuit aujourd'hui autour de la création de matériels agricoles modulables, principalement dédiés au travail du sol et aux semis.
En plus des porteurs de projet, le Pré Fabriqué est accompagné par les incubateurs StartLab & Iterra, le FabLab Agrilab à Beauvais ainsi que le CRI à La Roche-sur-Yon et d'autres encore.
Ce projet a été rendu possible grâce au concours AGREEN STARTUP organisé par les Chambres d'agriculture. Le Pré Fabriqué a été deux fois lauréats et a pu pitcher devant le ministre de l'agriculture. Le talent des intervenants lors des AGREEN STARTUP et la qualité des prix proposés par les Chambres d'agriculture permettent de lancer tous les projets dans la sérénité.
Aujourd'hui, le Pré-fabriqué veut prototyper les différentes solutions imaginées. Il recherche donc des fonds pour financer une partie du prototypage mais surtout des agriculteurs partenaires et des industriels pour avoir des retours terrain forts. Ceci, afin de le permettre de reprendre la conception et de proposer aux agriculteurs des produits qui répondent au mieux à leurs besoins.