Consultation publique

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les Chambres d’agriculture vous consultent pour bâtir leur projet de mandature 2019-2025.

A destination de l’ensemble des citoyens, qu’ils soient agriculteurs, élus, salariés de la profession, consommateurs, la consultation est ouverte au plus grand nombre.

Jusqu’au 13 novembre 2019, partagez vos idées et vos suggestions sur ce que devrait être l’action des Chambres d’agriculture.

Depuis les élections professionnelles de janvier 2019, les Chambres d’agriculture ont démarré l’élaboration d’un projet stratégique commun aux 103 Chambres d’agriculture pour accompagner l’agriculture, la forêt et les territoires. 

Ce projet stratégique définira la feuille de route des Chambres d’agriculture pour la mandature 2019-2025. 
 

Votre avis nous intéresse !

Vous êtes agriculteur, partenaire du monde agricole, élu, citoyen… cette consultation se veut large et ouverte au plus grand nombre.
Votre avis nous intéresse !  Vous avez jusqu’au 13 novembre pour partager avec nous vos idées, vos remarques sur notre projet en répondant à trois questions :

  1. Pour vous, face aux enjeux économiques, sociétaux et climatiques comment les Chambres d’agriculture doivent-elles accompagner les transitions de l'agriculture ?
  2. Pour vous, quels rôles les Chambres d’agriculture ont-elles à jouer dans le développement économique et le dynamisme de nos territoires ?
  3. Pour vous, comment les Chambres d’agriculture peuvent-elles favoriser un meilleur dialogue entre les agriculteurs et la société

Parce que nous sommes tous concernés par l’agriculture, 
votre avis nous intéresse pour bâtir notre projet !


Une synthèse des contributions sera communiquée aux 3 200 élus des Chambres d’agriculture début décembre, puis le projet 2019-2025 sera finalisé suite à ces contributions.


"Nous souhaitons entendre à la fois les agriculteurs et la société civile pour bâtir notre projet de mandature, l’enjeu est trop important pour l’avenir des agriculteurs et les territoires pour que nous n’écoutions pas ce que vous avez à nous dire !"

Claude Cochonneau, président des Chambres d'agriculture

Publications