Vous êtes ici : Accueil > Chambres d'agriculture > Nous rejoindre

Nous rejoindre

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Être collaborateur Chambre d'agriculture, c'est être auprès des agriculteurs pour les aider à relever au quotidien les enjeux de performance énconomique, sociale et environnementale.

Les Chambres d’agriculture, créées en 1924, sont des établissements publics dirigés par des élus.

Présentes au niveau départemental, régional, national et en Outre-mer, les Chambres d'agriculture sont constituées de 3 200 élus et emploient plus de 8 000 personnes.

Les agents des Chambres d’agriculture interviennent sur le terrain auprès des agriculteurs, des salariés agricoles, des forestiers et des collectivités.

Les domaines d’activité des Chambres d’agriculture sont nombreux et variés, un atout pour la réussite de l’ensemble des missions :

  • Les métiers du Conseil
  • Les métiers du Vivant
  • Les métiers Support
  • Les métiers du Système d’information

 

En savoir plus sur les Chambres d'agriculture

    La formation : permettre à tous nos collaborateurs de développer leur carrière

    Être collaborateur Chambres d'agriculture c'est monter en compétences tout au long de sa carrière.

    Les Chambres d'agriculture disposent d'un organisme de formation interne.

    Développer son potentiel et ses compétences est aujourd'hui essentiel pour un collaborateur Chambres afin d'exceller dans son rôle de conseil et d'acteur du développement agricole.

    Le statut des Chambres d'agriculture

    Les collaborateurs des Chambres d’agriculture bénéficient d'un statut particulier, le Statut du personnel des Chambres d’agriculture, cadre réglementaire qui contient l’ensemble des dispositions gouvernant les relations entre les employeurs, les Chambres d’agriculture et les agents publics.

    Sans être des fonctionnaires stricto sensu, les collaborateurs des Chambres d’agriculture sont agents publics d’un Etablissement public de l’Etat.

    Les Chambres d’agriculture sont autonomes dans leur recrutement

    Chaque Chambre d’agriculture est autonome dans son recrutement. Une candidature, qu’elle soit spontanée ou réponde à une offre d’emploi, doit donc être adressée à la Chambre d’agriculture concernée.

    Découvrir nos métiers

    Une pluralité de métiers de terrain

    Des métiers innovants, des métiers en mouvement, des métiers en interaction et ouverts à une grande diversité de profils existent dans le réseau des Chambres d'agriculture.

    Être collaborateur Chambre d'agriculture c'est être auprès des agriculteurs pour les aider à relever au quotidien les enjeux de performance éconimque, sociale et environnementale.

     

    Une diversité de métiers ressources

    Les Chambres d'argiculture proposent des métiers pluriels, passionants, diversifiés avec de nombreuses offres d'emploi à pourvoir accessibles à partir de différents niveaux de qualification.

    Ces métiers ressources regroupent différentes fonctions dont les missions sont de veiller au bon fonctionnement de l'entreprise et d'accompagner les équipes terrain et les directions au quotidien.

     

    Les chiffres clés de l'emploi dans le réseau des Chambres d'agriculture