Vous êtes ici : Accueil > Chambres d'agriculture > Nous rejoindre > Offres d'emploi > Technicien support et poste de travail

Technicien support et poste de travail

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Date de publication : 24 mai 2022

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

APCA - Chambres d'agriculture France

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

Statut

Sous statut

Poste
Missions

Vous aurez pour missions principales :

• Assurer pendant les plages horaires définies, l'assistance de niveau 1 et de proximité aux utilisateurs.

o Formaliser chaque sollicitation et leur suivi dans l'outil ITSM

o Qualifier et diagnostiquer les incidents et les demandes.

o Résoudre à l'aide d'un outil de prise en main ou escalader au niveau 2.

o Organiser des déplacements si des interventions physiques sont requises.

o Contribuer à l'alimentation de la base de connaissances.

• Gérer et maintenir un parc de postes de travail (ordinateur, smartphone, tablette, téléphone fixe, etc.)

o Réceptionner, installer, paramétrer les nouveaux matériels

o Suivre les stocks, leurs réapprovisionnements et gérer le reconditionnement des retours de matériels.

o Effectuer l'installation des applications via télédistribution ou procédure.

o Intervenir sur des équipements connexes aux postes de travail (switch, baie de brassage, etc.)

o Consigner dans l'outil ITAM les mouvements des matériels.

Conditions

 Lieu de travail : Angoulême, avec des déplacements sur les autres sites de votre secteur géographique

Prise de poste : dès que possible

Type de contrat : CDI de droit public 

L'indice de recrutement prévu à la grille est de 305 points, représentant 25 K€ bruts annuels. Il pourra être ajusté en fonction du profil du (de la) candidat(e) retenu(e).

- 16 RTT/an

- Tickets restaurants ou restauration collective

- Possibilité de formations professionnelles

- Télétravail à hauteur de 2 jours max/semaine (après 6 mois d'ancienneté)

- Un système d'horaires individualisés

- Mutuelle

Profil

De formation de technicien supérieur, vous adhérez à la philosophie de l'assistance aux utilisateurs, vous avez déjà exercé une fonction au sein d'un service support et travaillé avec un outil ITSM/ITAM.

Vous avez une expérience reconnue dans l'installation des postes de travail. Votre pédagogie, votre ouverture d'esprit et votre expression orale vous permettre de gérer facilement les échanges avec les utilisateurs, vos collègues et vos responsables.

Vous faites preuve de rigueur et d'adaptation pour analyser, diagnostiquer et organiser le traitement des sollicitations des utilisateurs.

Vous maîtrisez la configuration d'un poste de travail, la gestion d'un inventaire, le fonctionnement d'un réseau LAN et WAN et leur supervision.

Vous êtes à l'aise dans la consultation et/ou la rédaction d'une documentation.

Contacts

Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser, à : Chambres agriculture France – Ressources Humaines 9, Avenue George V 75008 PARIS ou à rh.emploi@apca.chambagri.fr

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Alan Le Corre au 02 41 96 75 26