Vous êtes ici : Accueil > Chambres d'agriculture > Nous rejoindre > Offres d'emploi > Un(e) Animateur(rice) groupe de développement

Un(e) Animateur(rice) groupe de développement

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Date de publication : 12 juin 2024

Type de contrat

CDI

Emetteur de l'offre

Chambre régionale d'agriculture Bretagne

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

Statut

Statut non renseigné

Poste
Missions

Vous êtes l'interlocuteur (h/f) direct des agricultrices et agriculteurs du territoire de Morlaix (29), à l'écoute de leurs besoins et enjeux. L'animateur de groupes de développement vient soutenir le développement agricole en mettant en place des collectifs d'agriculteurs et agricultrices, des actions et projets servant les besoins des agriculteurs (h/f) et du territoire.

1. Animer Rés'agri Morlaix :

  • Préparer, animer les structures (Conseil d'administration, Assemblée Générale, rapport d'activités…). Faire le lien avec les associations locales.
  • Promouvoir le dispositif et les groupes existants pour réaliser les actions de développement souhaitées et valoriser les outils disponibles (cartographie des groupes, vidéos, webinaires…)
  • Faire émerger, capter, capitaliser les nouveaux besoins des agriculteurs (h/f) notamment sur des thématiques innovantes.
  • Rechercher les financements associés à ces actions et projets (appels à projets, formations….).
  • Réaliser des actions en lien avec l'attractivité des métiers.
  • Etre en appui des animateurs de groupes de développement locaux : animation de réunions communes, appui méthodologique, partage de projets, recherche de financement.

 

2. Mettre en place les actions et projets :

  • Conduire les projets et la mise en place du programme d'actions, de l'émergence à l'évaluation des résultats
  • Concevoir et animer des formations aux agricultrices et agriculteurs.
  • Mettre en place, avec les nouveaux outils de communication, des opérations de communication/transfert à destination des agriculteurs/porteurs de projets (h/f).

 

3. Coordination, mise en œuvre d'actions départementales : attractivité des métiers, agriculture au féminin

 

4. S'impliquer dans la démarche marketing et commerciale : participer à la vie de l'antenne, pour partager sa connaissance des besoins des agriculteurs et des dynamiques collectives.

 

Conditions

 

  • Poste à pourvoir fin août 2024 en CDI temps complet (39 heures/semaine) sur Morlaix (29)
  • Rémunération : selon grille en vigueur et expérience
  • Package social attractif (13ème mois, titres restaurant, RTT, mutuelle, prévoyance…).
  • Parcours d'intégration avec un accompagnement individualisé à la prise de fonction et à la montée en compétences de nos nouveaux collaborateurs.
  • Les Chambres d'Agriculture disposent d'un organisme de formation interne permettant au collaborateur de développer ses compétences tout au long de sa carrière.
  • Un équilibre vie pro/vie privée avec 51 jours de congés (CP et RTT) et 1 jour de télétravail par semaine.
Profil

Vous justifiez d'un Bac+5 de cursus ingénieur Agri/Agro ou équivalent. Une expérience dans la gestion de projet et dans l'animation collective est souhaitée.

Compétences attendues :

  • Conduite de projet : Emergence, Pilotage
  • Partenariat : Recherche, Animation de réseau, Suivi administratif
  • Consulaire : Dimension politique, Représentation
  • Relation client : Prospection Vente de produits et services
  • Gestion budgétaire : Recherche de financements, suivi
  • Communication : Communiquer pour un groupe, Prise de parole en public, Ecrits administratifs et techniques
  • Filières/productions : Toutes filières animales et végétales
  • Formation : Conception, Intervention
  • Compétences spécifiques en informatique/bureautique seraient un plus pour coordonner et prendre en charge les formations sur ce thème à l'échelle départementale.

Les critères de sélection pour nos postes reposent exclusivement sur les compétences, sans distinction d'âge, de genre, d'origine, de religion, d'orientation sexuelle, de handicap, ou toute autre caractéristique. Nous sommes fortement engagés en faveur du principe de non-discrimination et de l'égalité de traitement des candidatures.

 

Contacts

Les dossiers de candidatures (CV et lettre de motivation) devront être déposés avant le 27 juin 2024 via le lien ci-dessous :

https://careers.flatchr.io/fr/company/chambreregionaledagriculturedebretagne/vacancy/bmqj09zgbybpxorl-animateur-groupe-de-developpement-h-f/?source=3598

Premiers entretiens le 4 juillet 2024 à MORLAIX, les seconds entretiens le 10/07/2024

 

Pour tout renseignement complémentaires, contacter :

Véronique TALEB , Responsable équipe « animation territoriale 29-22 » : 06 88 23 75 47